La justice dévoile la date du procès opposant Apple à Qualcomm : Plus de négociations

Actu ApplePlutôt cette semaine, le CEO de Qualcomm a fait beaucoup parler en annonçant que sa compagnie était au bord de la résolution sous-entendant qu'un arrangement avec Apple a été trouvé. 

Aujourd'hui, le juge qui s'occupe de l'affaire a dévoilé la date du procès et un des avocats de la firme de Cupertino a affirmé qu'aucun accord n'était en perspective et que les deux compagnies allait en venir au procès. 


apple vs qualcomm
 

faire de qualcomm un ennemi est la bonne chose à faire pour apple ?

"Les deux parties ont besoin d'un procès" a déclaré William Isaacson, un des avocats d'Apple dans cette affaire. "Il y a eu beaucoup d'articles disant qu'un accord aurait été trouvé entre les deux entreprises mais c'est faux. Il n'y a plus eu de discussions depuis six mois".

Le juge responsable de l'affaire vient de fixer donc la date du procès qui opposera les deux et qui sera le 15 avril 2019 dans la cour fédérale de San Diego. 

Cette information voudrait dire que l'interview du CEO de Qualcomm chez CNBC en début de semaine a juste été mal interprétée mais aussi qu'un accord à l'amiable entre les deux entreprises est hors de question. 

Pour rappel, la raison derrière ce procès est le fait qu'Apple accuse Qualcomm d'abus de position dominante. Le géant derrière les fameux SoCs Snapdragon et les puces modem prendrait une commission sur chaque iPhone vendu, en plus de faire payer Apple plus cher que toutes les autres entreprises. 

Les questions qui se posent maintenant sont : est-ce que Apple a raison de partir en guerre contre un géant tel que Qualcomm aujourd'hui ? Est-ce que la marque veut simplement réduire les coûts pour faire redescendre les prix des iPhones ? Et enfin, si les deux entreprises décident de ne plus travailler ensemble, Intel pourrait-elle faire le travailler à temps plein ? 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Titan - iPhone

03/12/2018 à 12h45 :

@Alpha0 - iPhone


Oui bien sûr c’est ce qu’il devait arriver cette Année mais tiens ça a augmenté !

5. Artifix_ - iPhone premium

03/12/2018 à 08h15 :

Je pense que c’est pour essayer de baisser le prix de production de manière à anticiper le fait que Donald Trump pourrait faire augmenter le prix des iPhones.

4. youyou - iPhone

03/12/2018 à 08h00 :

@Cedric - iPhone premium
+1 le culot quoi :)

3. Cedric - iPhone premium

02/12/2018 à 20h21 :

Apple va en procès pour « abus de position dominante » ???
Ils sont bons, sachant que c’est ce que tous les développeurs disent d’Apple ! Vraiment bons :)

2. Alpha0 - iPhone

02/12/2018 à 18h44 :

@Titan - iPhone
Je pense pas, ils ont vu qu’a 1159€ ils faisaient moins de ventes, donc je pense qu’en 2019, les iPhones seront moins chers.

1. Titan - iPhone

02/12/2018 à 14h27 :

Comme si ils aller baisser le prix des iPhone .. 😅

C’est seulement pour faire plus de profit

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus