La justice dévoile la date du procès opposant Apple à Qualcomm : Plus de négociations
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Plutôt cette semaine, le CEO de Qualcomm a fait beaucoup parler en annonçant que sa compagnie était au bord de la résolution sous-entendant qu'un arrangement avec Apple a été trouvé.
Aujourd'hui, le juge qui s'occupe de l'affaire a dévoilé la date du procès et un des avocats de la firme de Cupertino a affirmé qu'aucun accord n'était en perspective et que les deux compagnies allait en venir au procès.
faire de qualcomm un ennemi est la bonne chose à faire pour apple ?
"Les deux parties ont besoin d'un procès" a déclaré William Isaacson, un des avocats d'Apple dans cette affaire. "Il y a eu beaucoup d'articles disant qu'un accord aurait été trouvé entre les deux entreprises mais c'est faux. Il n'y a plus eu de discussions depuis six mois".
Le juge responsable de l'affaire vient de fixer donc la date du procès qui opposera les deux et qui sera le 15 avril 2019 dans la cour fédérale de San Diego.
Cette information voudrait dire que l'interview du CEO de Qualcomm chez CNBC en début de semaine a juste été mal interprétée mais aussi qu'un accord à l'amiable entre les deux entreprises est hors de question.
Pour rappel, la raison derrière ce procès est le fait qu'Apple accuse Qualcomm d'abus de position dominante. Le géant derrière les fameux SoCs Snapdragon et les puces modem prendrait une commission sur chaque iPhone vendu, en plus de faire payer Apple plus cher que toutes les autres entreprises.
Les questions qui se posent maintenant sont : est-ce que Apple a raison de partir en guerre contre un géant tel que Qualcomm aujourd'hui ? Est-ce que la marque veut simplement réduire les coûts pour faire redescendre les prix des iPhones ? Et enfin, si les deux entreprises décident de ne plus travailler ensemble, Intel pourrait-elle faire le travailler à temps plein ?
Source