Un brevet liant iPhone et voiture par Bluetooth

Actu AppleLa rubrique brevets apporte une nouvelle intéressante aujourd'hui concernant les iPhones et les autos. Selon les documents publiés, Apple réfléchirait à utiliser le Bluetooth pour qu'un iPhone puisse interagir avec une voiture.

Cette avancée pourrait par exemple permettre de faciliter l'enregistrement des stationnements ou remplacer toutes les commandes automatiques habituelles, que ce soit pour ouvrir une portière ou fermer une fenêtre.


La première partie du brevet explique qu'en étant connecté au Bluetooth d'une auto, l'iPhone enregistrerait l'emplacement de chaque stationnement pour le rappeler à l'utilisateur en cas de besoin. La différence avec les apps un peu similaires déjà existantes étant qu'il n'y aurait besoin d'aucune intervention humaine.

Mais c'est surtout la deuxième partie qui est la plus intéressante. En déployant cette technologie dans sa totalité, Apple envisage une multitude de services devenant exécutables depuis un iPhone. On pourrait déverrouiller une voiture, enclencher l'auto-radio, baisser la clim', etc. Tout ou presque, à part conduire.

brevet voiture iphone

brevet voiture iphone bluetooth

Toutes ces idées ne sont pas révolutionnaires, mais si Apple y ajoute son savoir-faire pour tout rendre simple et fluide, cela pourrait devenir un point fort par rapport à la concurrence. En plus, ce brevet n'est pas une relique comme souvent. Apple en a fait la demande il y a moins de deux ans.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Stabler - iPad

30/04/2013 à 22h36 :

Mais si on a un boutin pour baisser la clim sur son tableau de bord pq diable irait on se casser les c... A se pencher pour sortir son tel de sa poche deverouiller ouvrir l app et ensuite couper la clim ??
Pareil pour les portes,aujourdhui on peut verrouiller un scenic sans sortir sa carte de sa poche , pourquoi sortir son iPhone ???

8. bada85 - iPhone

26/04/2013 à 13h42 :

À quand Apple pour nous faire une voiture K2000 ?

😎 KITT !.......Heu pardon ! ........ SIRI , ouvre la portière !
Ding ding !!
"Je suis désolé mais je n'ai pas de bras
Ouvre la toi même " 😎


7. TS90-iPhone5 - iPhone

25/04/2013 à 23h34 :

@Jinyami - iPhone

C'est pour cela qu'il faut pas le perde ou de se le faire voler !

6. Marsss - iPhone

25/04/2013 à 20h56 :

Si on peut déverrouiller une voiture avec un iphone ont va avoir pas mal de vol de voiture !!!!!

5. Alex - iPhone

25/04/2013 à 19h47 :

BMW a le Connect drive ou l on peut activer des fonction a distance tel que activer le chauffage ( utile en hivers quand la voiture est gelée ) activer Klaxon et feux ( pour la retrouver dans un parking) ...... Ça serai super de généraliser ses options ( et les mettre de série bien sur ;) )

4. iMajid - iPod touch

25/04/2013 à 19h29 :

HS
iPhoneSoft vous êtes les derniers a ne pas avoir parlé des places de la WWDC vendues en 2 mn ...

3. Jinyami - iPhone

25/04/2013 à 18h02 :

L'idée pourrait être bonne, mais le jour ou il n'y a pas de batterie ou pire qu'on perd le téléphone ?

Entre le nfc, la domotique, les comptes en ligne, et maintenant ça.

Le jour ou on se fait voler son iPhone on perd tout...
:/

2. Anzor

25/04/2013 à 17h46 :

ecoute si sa te plait pas degage d'ici alors

1. magellan - iPhone

25/04/2013 à 16h47 :

Il existe déjà un truc pour déverrouiller les portes d'une voiture ça s'appelle une télécommande et depuis quelques années on n'est même plus obligé de la sortir de la poche. Ce n'est pas ça qui va faire remonter l'action Apple ;-).

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus