Brevet : Le partage de fichier via Bluetooth en dirigeant votre iPhone vers un autre

bluetooth-share-center-transfe ipa iphone ipadApple est très actif en ce moment en ce qui concerne les dépôts de brevet ! On a pu voir aujourd'hui un brevet pour des capteurs de détection de la maladie de Parkinson dans l'Apple Watch ou il y a quelques jours des brevets pour l'Apple Car. La firme californienne protège ses avancées technologiques. Aujourd'hui AppleInsider a trouvé un nouveau brevet et cette fois cela concerne l'iPhone !

Le partage de données simplifié entre utilisateurs d'appareils iOS

Les équipes d'Apple travaillent sur un nouveau mode de transmission de données qui devrait prochainement arriver sur nos iPhone. Deux nouveaux brevets ont été déposés tout récemment, ils expliquent un moyen de transmettre des photos, vidéos, des notes, des contacts... entre deux iPhone et/ou iPad.

Le premier brevet parle d'un dispositif de détection. Pour commencer le transfert des fichiers, il faudra que l'iPhone émetteur détecte l'autre iPhone. Apple explique comment cela va fonctionner :

Une condition préalable à l'interaction d'un appareil à l'autre est la sensibilisation d'un appareil à l'autre. La sensibilisation d'appareil à appareil est définie ici comme la capacité des appareils électroniques à découvrir (identifier), cartographier et suivre d'autres appareils électroniques, généralement en temps réel.

transfert de donnees entre iphone brevet

Le Discovery Handshake Protocol

Voici le protocole qui est décrit dans le brevet, il s'agit d'un système pour se connecter entre deux appareils iOS. Grâce à cela, le transfert ne pourra pas être intercepté, car Apple assure qu'il y aura une sécurité spécifique et une identification obligatoire entre les deux appareils.

La transmission des données se ferait avec des systèmes de communication optiques conventionnels en espace libre. Un peu à la manière des iPhone 11 avec la puce U1 ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Gerfaut - iPhone

05/12/2019 à 19h00 :

Il redécouvre Bump ?
Application géniale pour partager sa carte de visite au début du jailbreak.

3. Gerfaut - iPhone

05/12/2019 à 18h59 :

Il redécouvre Bump ?
Application géniale pour partager sa carte de visite au début du jailbreak.

2. Lau NX - iPhone

05/12/2019 à 17h31 :

Mais ... c’est une révolution 😂

1. Onenparles

05/12/2019 à 16h37 :

C'est un gag ?
Transfert de contacts photo et autres avec autentification ?
On de croirait dans les début 2000

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus