Brevet : Le partage de fichier via Bluetooth en dirigeant votre iPhone vers un autre
- William Teixeira
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Apple est très actif en ce moment en ce qui concerne les dépôts de brevet ! On a pu voir aujourd'hui un brevet pour des capteurs de détection de la maladie de Parkinson dans l'Apple Watch ou il y a quelques jours des brevets pour l'Apple Car. La firme californienne protège ses avancées technologiques. Aujourd'hui AppleInsider a trouvé un nouveau brevet et cette fois cela concerne l'iPhone !
Le partage de données simplifié entre utilisateurs d'appareils iOS
Les équipes d'Apple travaillent sur un nouveau mode de transmission de données qui devrait prochainement arriver sur nos iPhone. Deux nouveaux brevets ont été déposés tout récemment, ils expliquent un moyen de transmettre des photos, vidéos, des notes, des contacts... entre deux iPhone et/ou iPad.
Le premier brevet parle d'un dispositif de détection. Pour commencer le transfert des fichiers, il faudra que l'iPhone émetteur détecte l'autre iPhone. Apple explique comment cela va fonctionner :
Une condition préalable à l'interaction d'un appareil à l'autre est la sensibilisation d'un appareil à l'autre. La sensibilisation d'appareil à appareil est définie ici comme la capacité des appareils électroniques à découvrir (identifier), cartographier et suivre d'autres appareils électroniques, généralement en temps réel.
Le Discovery Handshake Protocol
Voici le protocole qui est décrit dans le brevet, il s'agit d'un système pour se connecter entre deux appareils iOS. Grâce à cela, le transfert ne pourra pas être intercepté, car Apple assure qu'il y aura une sécurité spécifique et une identification obligatoire entre les deux appareils.
La transmission des données se ferait avec des systèmes de communication optiques conventionnels en espace libre. Un peu à la manière des iPhone 11 avec la puce U1 ?
Source