L'Apple Watch pourrait détecter la maladie de Parkinson

icon apple watchLes ingénieurs chez Apple continuent de travailler sur de nouvelles fonctionnalités santé de l'Apple Watch. Alors que la montre connectée d'Apple est capable de détecter une fibrillation auriculaire ou de détecter une chute qui aurait pu mettre en danger son utilisateur, elle pourrait prochainement faire bien plus !

 

La détection de la maladie de Parkinson

Le projet n'est pas encore terminé, mais les équipes de l'Apple Park avanceraient bien sur cette nouvelle fonctionnalité qui révolutionnera une fois de plus l'Apple Watch. Nous en parlions déjà en 2018, cf l'Apple Watch détectera bientôt Parkinson.
La firme californienne prévoirait d'intégrer de nouveaux capteurs dans sa montre connectée pour surveiller au quotidien, une potentielle détection de la maladie de Parkinson. Celle-ci se détecte principalement grâce aux tremblements chez la personne.
L'avantage d'avoir cela sur sa montre, c'est que l'Apple Watch sera capable de détecter la maladie, sans attendre que la personne atteinte de Parkinson aille consulter un spécialiste de la santé.
Plus vite cela est détecté, mieux la maladie est traitée !

apple watch premier test isoft iphonesoft 11

Apple décrit l’une des prochaines fonctionnalités de l'Apple Watch

La firme californienne a déposé un brevet pour la protection de cette avancée technologique. Le brevet a été enregistré sous le numéro 20190365286 dans la base de données de l'USPTO. Quand on regarde le descriptif du brevet, on apprend beaucoup de choses.

Pour commencer, Apple explique que cette nouvelle technologie devrait aider de nombreuses personnes dans le monde. La firme fournie des chiffres :

On estime qu'il y a entre 600 000 et 1 million de cas de maladie de Parkinson aux États-Unis et 60 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Les symptômes de la maladie de Parkinson incluent... tremblements et dyskinésie. La dyskinésie est un mouvement incontrôlable et involontaire qui peut ressembler à des secousses, des secousses, des agitations, des balancements ou des oscillations.

schema depot de brevet parkinson apple watch

Apple révèle avoir énormément travaillé pour comprendre les causes de cette maladie, comment la détecter et comment la soigner. Des rumeurs affirment que plusieurs experts de la santé travailleraient en collaboration avec les équipes d'Apple pour aider la firme à avancer plus vite dans le développement de cette nouvelle fonctionnalité.

Apple explique :

La qualité de vie d'un patient dépend en grande partie de la précision avec laquelle les cliniciens ajustent et ordonnancent les médicaments du patient pour minimiser ses symptômes. C'est un défi pour les cliniciens parce que chaque patient présente une combinaison différente de symptômes qui peuvent changer et s'aggraver avec le temps. De plus, au cours d'une journée donnée, les symptômes peuvent fluctuer en fonction des médicaments, de la prise alimentaire, du sommeil, du stress, de l'exercice, etc.

Les capteurs qu'intègrerait Apple dans l'Apple Watch seraient principalement "un suivi passif des symptômes de dyskinésie et de tremblements à l'aide d'un système intégré dans sa montre".

Apple précise aussi que l'Apple Watch seule ne suffirait pas à détecter la maladie de Parkinson, elle pourrait aussi s'appuyer sur l'iPhone.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. kakahsbdb - iPhone

05/12/2019 à 15h30 :

Un iPhone pourrait le faire!

1. Seb - iPhone premium

05/12/2019 à 14h09 :

Les célibataires n’ont pas fini de recevoir des alertes intempestives... !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus