Apple Car : Un brevet dévoile l'incroyable sécurité dans la voiture

carplay iconMême si le projet n'a pas encore été dévoilé officiellement, les ingénieurs d'Apple continuent de travailler sur le "Projet Titan", il s'agit de la voiture électrique et connectée d'Apple. La firme dépose régulièrement des brevets qui nous permettent d'en savoir plus sur les futures nouveautés qui seront disponibles avec l'Apple Car.

Parlons sécurité

Qu'est-ce qui passe avant la puissance, les fonctionnalités, le confort... ? La sécurité bien sûr. Apple veut que votre voiture vous protège au maximum si vous êtes confronté à un accident. Oui, parce que l'Apple Car sera victime d'accidents comme n'importe quelle voiture !
La firme de Cupertino a déposé un nouveau brevet dans le registre de l'USPTO. Ils décrivent à travers des explications, mais aussi des schémas comment l'Apple Car vous protégera en cas de violent choc.

apple car

On ne pas se le cacher, Apple va mettre le paquet sur votre sécurité.
À l'intérieur de la voiture, plusieurs airbags seront dissimulés un peu partout. Il y aura la manière classique comme dans le volant, mais il y aura aussi des airbags intégrés dans le... plafond !
Une chose assez inhabituelle, mais qui ne peut être que bénéfique.
Dans le schéma ci-dessus on retrouve deux sièges l'un en face de l'autre. Pour éviter le choc entre les deux personnes deux airbags se déclencheraient.

La majorité des équipements visant à protéger le conducteur et ses passagers seront en lien direct avec des capteurs qui fournissent un signal de sortie indiquant une collision imminente. Apple en proposerait plusieurs, au cas où qu'il y en est un qui fasse mal son travail ou ne réagisse pas, les autres feront forcément le nécessaire pour déclencher l'alerte. Le brevet décrit également une nouvelle génération de sièges qui bougent, d'après les détails c'est un système capable d'encaisser le choc.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. MisterOD - iPhone

12/05/2020 à 20h42 :

Sauf que l’idée existe déjà:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/trw-apav-airbag-passager-dans-le-pavillon-194368.html

2. ropi59 - iPhone

12/05/2020 à 20h33 :

@Samesuffit - iPhone premium
Si ca fonctionne correctement les autres s’y mettront par la suite et ca se democratisera. Comme les smartphone quand apple a sorti son premier iphone ou la direction assistée qui vient de citroen si je ne me trompe pas...

1. Samesuffit - iPhone premium

12/05/2020 à 20h19 :

😱
Dommage que ce ne soit pas pour toutes les bourses...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus