Apple Glasses : L'incroyable brevet dévoilé aujourd'hui

virtual reality casqueApple continue son travail autour de ses lunettes connectées, les fameuses Apple Glass. La firme de Cupertino veut proposer un produit proposant de la réalité augmentée et que l'on peut utiliser au quotidien. Depuis maintenant pas mal de temps, on peut apercevoir un rythme effréné de dépôts de brevets dans le registre de l'USPTO. En voulant protéger ses innovations, Apple dévoile énormément de choses sur les Apple Glasses !

Objectif réduction du poids et projection holographique

Le dernier brevet des lunettes AR d'Apple a particulièrement attiré notre attention. Commençons par le poids, un élément important pour des lunettes !
Apple semble préoccupé par ce détail, puisqu'elle sait que si les Apple Glasses ont un poids excessif, cela pourrait fatiguer lors de l'utilisation. C'est un véritable challenge puisqu’elles seront forcément plus lourdes qu'une paire de lunettes classique, car il y aura des composants et une batterie.
La firme de Cupertino aurait trouvé une solution pour réduire le poids de ses lunettes AR en intégrant un système holographique.

Dans le brevet dévoilé aujourd'hui, on aperçoit un élément pouvant projeter des éléments holographiques sur chaque branche des lunettes. Un faisceau lumineux irait directement sur les verres afin que l'affichage soit juste en face des yeux de l'utilisateur.

apple glasses projet

Cela permettrait de limiter le nombre de composants internes et donc de réduire le poids global des Apple Glasses.
Pour réaliser cela, Apple proposerait des verres avec un matériau réfléchissant, autrement dit un "miroir asymétrique". Ce genre de verre permet une facilité pour diriger les couleurs de différents projecteurs vers les yeux d'une personne qui regarde. La perte de qualité serait vraiment minime.
Pour l'instant le projet est en toujours en cours. Les ingénieurs expérimentent pleins de choses pour offrir à l'utilisateur à la fois un confort et une qualité d'image irréprochable. On sait qu'Apple pose des briques pour une AR parfaitement intégrée et facile à utiliser avec des capteurs LIDAR sur le dernier iPad Pro, une puce U1 pour la localisation précise sur les derniers iPhone et des mises à jour d'ARKit toujours plus poussées.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Le Xam - iPhone premium

16/04/2020 à 21h44 :

@Xerox0o04
Ta haine d’Apple t’aveugle mon ami ...

4. Risitas - iPhone

16/04/2020 à 21h10 :

Vivement le jour où l’on se débarrassera c’de ces foutu smartphone pour un autre support , lunette ou autre

3. Xerox0o04

16/04/2020 à 20h45 :

@Le Xam - iPhone premium :
Il y a 2 ans depuis cette news.
étrangement comparable à ce brevet Apple, qui diffère juste en projetant sur le verre des lunettes chez Apple plutôt que l'œil chez Intel..la techno de base est strictement la même.
Mais Apple ont tout inventé une fois de plus n'est-ce pas ?

2. Le Xam - iPhone premium

16/04/2020 à 20h00 :

@Xeroxoo4
As tu pris le temps de lire l’article ?
Intel projette sur la rétine.

1. Xeroxoo4

16/04/2020 à 18h53 :

Rien de neuf, c'est juste un dérivé du projet Vaunt d'Intel mis en avant en 2018...Apple aurait acheté cette section d'Intel ?
www.theverge.com/2018/2/5/16966530/intel-vaunt-smart-glasses-announced-ar-video

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus