Des soucis de push Gmail pour certains utilisateurs

gmail-la-messag Depuis quelques jours, certains d'entre vous expérimentent ou expérimentaient des problèmes de Push avec Gmail sur l'application native Mail d'iOS.

À la rédaction, nous avons mené l’enquête auprès de Google pour savoir s'il s'agissait d'un problème technique ou tout simplement de l'abandon définitif du support d'Active Sync par Google.


gmail push


En effet, Google avait annoncé en décembre dernier qu'elle ne supporterait plus Exchange de Microsoft avec Google Sync qui permettait alors de recevoir vos emails en push si votre boite Gmail était configuré en Exchange (+ synchro des calendriers et des contacts). Cet abandon ne devait toucher que les personnes configurant leurs comptes sur un nouvel iDevice après le 30 janvier 2013.

Or ces derniers jours, vous avez été nombreux (et moi le premier) à vous plaindre de l'absence de Push pour vos mails Gmail (pour ceux disposant encore du push).

Rassurez-vous, nous avons contacté Google et ils viennent de nous répondre qu'il s'agissait "d'un problème technique [...] en train d'être solutionné - si ce n'est pas déjà le cas :-)"...

Bonne nouvelle... espérons que ça dure, en tout cas jusqu'à votre prochain iDevice, sur lequel le push Gmail par défaut ne fonctionnera pas !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. BWe4r - iPhone

30/05/2013 à 13h24 :

Merci pour l'info. J'ai une question: j'ai deux compte gmail, peux ton synchroniser les 2 en même temps ou on doit le faire manuellement pour chaque compte? Merci de l'info

1. Djudje - iPhone

30/05/2013 à 12h25 :

Merci pour l'info !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus