Test de Indigo Lake

Indigo LakeAmes sensibles, s'abstenir. Cette phrase pourrait être le slogan d'Indigo Lake (Jeu, iPhone et iPad, 1 étoile - 1 vote, VO, 82.2 Mo).

Surfant entre le FPS et le film d'épouvante, cette aventure peu banale provoquera quelques frissons, mais aussi malheureusement quelques bâillements et énervements.


Indigo Lake

Principe du jeu :

Les habitants d'Indigo Lake ont rapporté des visions anormales et la plupart d'entre eux se sont donnés la mort par peur ou désespoir, ou quoique ce soit d'autre. Charmant, n'est-ce pas ?

Mais ce n'est pourtant qu'un début. Le début d'une aventure effrayante dont vous allez faire l'expérience. Votre rôle sera d'investiguer ce lieu abandonné et, comme par hasard, constamment soumis à des orages et à une nuit sans fin. C'est bon pour l'ambiance ceci dit.

Indigo Lake

L'exploration commence au bord du lac où vous apprendrez qu'il vous faut trouver des notes manuscrites laissées par les habitants en guise de mot d'adieu. Première bonne surprise, vous êtes équipé de lunettes qui vont afficher tout un tas d'informations utiles en surimpression de l'environnement, très pratique.

Seconde bonne surprise, vous remarquerez vite une jeep laissée sur la route. Et vous pourrez la conduire pour explorer les lieux. Première mauvaise surprise, la maniabilité de la jeep laisse à désirer sur ces chemins étroits et sinueux. Et il vous faudra pourtant faire pas mal de route.

Indigo Lake

En effet une grande partie du jeu consiste à se déplacer pour trouver des indices et informations utiles. C'est un peu dommage car l'ambiance pourtant réussie en souffre beaucoup. En effet, comment se prendre et se plonger dans un jeu quand on est sans cesse en train de se demander ou aller ? Et même quand on le sait, on se dit "et zut faut reprendre la jeep pour retourner tout en bas de la colline".

Voilà ce qui est pour moi le gros défaut du jeu, le manque d'intensité. C'est d'autant plus dommage que tout est fait pour que l'ambiance et le suspense soient réussis. La réalisation est incroyablement bonne pour un jeu de si petite taille (un peu plus de 80 MO au téléchargement, autant dire rien du tout). Les effets de lumière sont nombreux et vraiment bluffants. Que dire de l'ambiance sonore ? C'est du grand art, vous plongeant dans un stress et une appréhension constante. Du coup quand il se produit un son ou une apparition inattendue, vous bondissez de votre siège. Rien que pour cela le jeu vaut la peine d'être testé.

Indigo Lake

L'aspect FPS est plutôt réussi. Le personnage se dirige aisément. Il dispose d'un pistolet avec un laser rouge pour la visée et une lampe torche, qui contribue grandement à l'ambiance. On se demande constamment ce qui va surgir dans le rayon lumineux de la lampe.

Par contre, au départ on se demande vraiment à quoi sert cette arme, mis à part tirer dans les planches qui bloquent l'accès aux maisons et dans des caisses vides. Heureusement cela change plus loin dans l'avancement du jeu.

Indigo Lake

Car le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais malheureusement la construction du déroulement des évènements le rend trop fastidieux et même ennuyeux par moments.

Si vous décidez de tenter l'aventure, je ne pense pas que vous le regretterez, mais je vous encourage à être particulièrement patient pour passer la première phase du jeu.

Indigo Lake

Conclusion :

Il est difficile de statuer sur un jeu proposant autant de bons et de mauvais côtés. Il s'agit d'un titre soigné, cela ne fait aucun doute, et la qualité de sa réalisation mise en face du poids de l'application pourrait donner une bonne leçon à de nombreux éditeurs.

L'ambiance est vraiment réussie. Je vous mets au défi de ne pas flipper si vous jouez dans le noir avec des écouteurs.

Malheureusement tout cela est un peu gâché par de trop nombreux et fastidieux déplacements et un démarrage trop lent.

Indigo Lake

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Indigo Lake à 1,79 €


Indigo Lake FPS / Épouvante


Prix
1,79 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
3,0 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre In-App
Pas d'IAP
Notre avis
3,5 / 5



Indigo Lake

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Stargat - iPhone

23/10/2013 à 17h06 :

Bah moi je suis bloqué à l'écran d'accueil .

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus