Un mystère du Touch ID révélé ?

iPhone 5SDepuis la présentation du Touch ID sur l'iPhone 5S, Apple s'en est plutôt bien sorti sur l'image de sécurité, malgré quelques légers soubresauts au début. Pourtant, la firme n'a donné que très peu de détails au sujet du fonctionnement.

Mais grâce au site américain iMore, il se pourrait bien que l'une des premières clés du capteur biométrique soit découverte : chacun des Touch ID serait lié individuellement à un processeur A7.


Pour s'en assurer, nos confrères ont mené quelques tests en bidouillant avec deux iPhones et en reliant le capteur successivement aux deux modèles, après avoir rencontré ce problème grâce à un lecteur.


Lien vers la vidéo

Pour expliquer ce choix d'Apple, deux théories sont avancées. Soit c'était simplement pour améliorer la sécurité, ou peut-être afin de faciliter les paiements depuis un iPhone 5S.

Au final, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les clients, mais cela représentera quelques problèmes pour les réparateurs comme les pirates.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. SfJo - iPhone

02/11/2013 à 20h34 :

en clair, c est comme une box internet et la box tv
elles sont associées et si on change l une des box, il faut lui remettre le meme code que l ancienne ( un peu comme une adresse mac)

ou alors il y a juste a changer le touche id comme une piece quelquonque

laquel est la bonne?

6. JustGreat - iPhone

02/11/2013 à 12h19 :

Rien compris à cette phrase
" chacun des Touch ID serait lié individuellement à un processeur A7."

Combien de processeur A7 on a et combien de touch ID on a dit pour dire que "chacun" des touch id et "un des processeurs" ?

5. Hakuna Matataa - iPhone

02/11/2013 à 11h53 :

@Dine - iPhone
Il suffit qu'Apple remplace le capteur Touch iD, comme les informations sont stockées dans l'A7, le nouveau capteur n'aura qu'à les lire et s'en servir. ;-)

4. Dine - iPhone

02/11/2013 à 09h15 :

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle niveau sécurité. Mais la question est si l'iPhone en vient a tomber en panne justement (le touch ID) le iPhone est foutu ?

3. Kikixatox  - iPad

01/11/2013 à 19h27 :

@N3ro99 - iPhone

N'importe quoi, si le touch ID est cassé, et bien les données sont stockées dans la puce!

2. N3ro99 - iPhone

01/11/2013 à 17h21 :

C'est bien sans être bien ... Bonjour la galère pour les réparation ... Si le touchid et foutu , tout l'iPhone sera pour la poubelle alors , c'est quand même extrême

1. Hakuna Matataa - iPhone

01/11/2013 à 16h15 :

Apple l'avait dit lors de la keynote :
Les informations du Touch iD sont stockées dans le processeur A7, afin d'expliquer que ces données sont bien propres à l'iPhone, et non stockées dans iCloud !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus