24h chez Apple : iPod en feu, électrocution, plainte rejetée, ...
- La Rédaction
- Il y a 11 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Un appartement suédois part en fumée à cause d'un iPod, un jeune Thaïlandais meurt d'électrocution pendant un appel avec son iPhone 4S, une juge américaine rejète la plainte contre Apple pour la traçabilité de ses utilisateurs dans iOS, et Apple résout ses problèmes de production d'iPad mini Retina.
Un appartement suédois part en fumée à cause d'un iPod
Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas d'un iPhone ou d'un smartphone Android, mais un iPod qui a mis le feu à un appartement suédois près de Stockholm. Une fille en rentrant chez elle, a branché son iPod sur le chargeur, et c'est sa mère en entendant des craquements qui ouvrit la porte sur une chambre en flammes. Heureusement il n'y eu aucun blessé, et d'après la police et l'assurance le feu s’était déclaré dans le chargeur de l’appareil.
Un jeune Thaïlandais meurt d'électrocution pendant un appel avec son iPhone 4S
Ça n'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière. En effet, on apprend qu'un jeune Thaïlandais de 28 ans est mort électrocuté pendant qu'il était en conversation sur son iPhone 4S qui était branché au secteur. Comme on le voit sur la photo ci-dessous, il utilisait un chargeur contrefait qui devait de toute évidence ne pas respecter les critères de sécurité imposées par Apple.
Une juge américaine rejète la plainte contre Apple pour la traçabilité de ses utilisateurs dans iOS
Lucy Koh, une juge californienne, a rejeté une plainte contre Apple pour la traçabilité de ses utilisateurs dans iOS. Cette plainte déposée en 2011 par quatre plaignants accusait Apple de violer leur politique de confidentialité des données iOS et de localiser en permanence ses utilisateurs afin de les transmettre à des tierces parties. Ces plaignants ont été incapables de prouver leurs dires, ce qui a entrainé le rejet de leur plainte pour fausses déclarations.
Apple résout ses problèmes de production d'iPad mini Retina
Comme beaucoup l'ont constaté, Apple a été incapable de répondre à la demande en iPad mini Retina depuis son lancement pour cause d'approvisionnement insuffisant de dalles LCD, mais il semblerait que le problème soit résolu. En effet, Apple aurait commandé 4 millions d'unité pour le mois de novembre qui touche à sa fin. Apple ne veut certainement pas manquer la case "cadeau de Noël".