24h chez Apple : iPod en feu, électrocution, plainte rejetée, ...

Actu AppleVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Un appartement suédois part en fumée à cause d'un iPod, un jeune Thaïlandais meurt d'électrocution pendant un appel avec son iPhone 4S, une juge américaine rejète la plainte contre Apple pour la traçabilité de ses utilisateurs dans iOS, et Apple résout ses problèmes de production d'iPad mini Retina.

 

Un appartement suédois part en fumée à cause d'un iPod
Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas d'un iPhone ou d'un smartphone Android, mais un iPod qui a mis le feu à un appartement suédois près de Stockholm. Une fille en rentrant chez elle, a branché son iPod sur le chargeur, et c'est sa mère en entendant des craquements qui ouvrit la porte sur une chambre en flammes. Heureusement il n'y eu aucun blessé, et d'après la police et l'assurance le feu s’était déclaré dans le chargeur de l’appareil.

Un jeune Thaïlandais meurt d'électrocution pendant un appel avec son iPhone 4S
Ça n'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière. En effet, on apprend qu'un jeune Thaïlandais de 28 ans est mort électrocuté pendant qu'il était en conversation sur son iPhone 4S qui était branché au secteur. Comme on le voit sur la photo ci-dessous, il utilisait un chargeur contrefait qui devait de toute évidence ne pas respecter les critères de sécurité imposées par Apple.

fake_chargeur_thailandais

Une juge américaine rejète la plainte contre Apple pour la traçabilité de ses utilisateurs dans iOS
Lucy Koh, une juge californienne, a rejeté une plainte contre Apple pour la traçabilité de ses utilisateurs dans iOS. Cette plainte déposée en 2011 par quatre plaignants accusait Apple de violer leur politique de confidentialité des données iOS et de localiser en permanence ses utilisateurs afin de les transmettre à des tierces parties. Ces plaignants ont été incapables de prouver leurs dires, ce qui a entrainé le rejet de leur plainte pour fausses déclarations.

Apple résout ses problèmes de production d'iPad mini Retina
Comme beaucoup l'ont constaté, Apple a été incapable de répondre à la demande en iPad mini Retina depuis son lancement pour cause d'approvisionnement insuffisant de dalles LCD, mais il semblerait que le problème soit résolu. En effet, Apple aurait commandé 4 millions d'unité pour le mois de novembre qui touche à sa fin. Apple ne veut certainement pas manquer la case "cadeau de Noël".


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Patrick28 - iPhone

30/11/2013 à 18h57 :

Je sais pas mais bon, si on est soigneux, son chargeur dure des années il me semble. Enfin pour moi c'est le cas.

6. vetex911 - iPhone

29/11/2013 à 18h51 :

Mon chargeur iPhone est de mon ancien htc ...

5. Mickkey - iPhone

29/11/2013 à 14h16 :

Perso mon chargeur que j'ai eu lors de l'achat de mon téléphone, le genre de silicone sur le fil s'est comme déchiré, peu après y'a du avoir un faux contact, et lors d'un chargement mon chargeur a "explosé". (Je parle du bloc qu'on branche sur secteur.)
Aucun dégâts, juste l'intérieur du chargeur qui a cramé, mais moi j'ai retenu la leçon. :)

4. sony2149 - iPhone

29/11/2013 à 12h09 :

Le seul chargeur no made by apple que j'utilise est celui qui est sur allume cigare dans ma voiture, il me sert pour waze qui pompe toute la batterie en 2h de temps, et c'est un chargeur complet (transformateur redresseur et câble) certifié CE et surtout vendu 2 fois moins cher que celui d'apple... Jamais eu de soucis, de toute façon l'allume cigare c'est 12volts, la tension limite en continu est 120volts et 50volts en alternatif...

3. savnono

29/11/2013 à 00h56 :

non des fois on le laisse au taff ou chez sa copine !

2. Usa - iPhone

29/11/2013 à 00h39 :

C'est vrai
Moi j'ai plusieurs chargeur Apple et gens et pas perdue un

1. Céd - iPad

28/11/2013 à 23h06 :

Est-ce que les gens vont un jour cesser d'utiliser ces foutus chargeurs contrefaits ? Ou au moins utiliser un chargeur contrefait qui passe certaines normes ? Quelques dollars contre une vie...

Et surtout, qu'est-ce qui arrive pour que les gens rachètent des chargeurs ? Ils ne sont pas capable de ne pas perdre les leurs ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus