24h chez Apple : Steve Jobs et le blanc, iOS in the Car, Black Friday,...

apple-storeVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Steve Jobs n'était pas chaud pour des produits avec un coloris blanc, Honda va lancer les premiers véhicules certifiés "iOS in the Car", 80% des achats mobiles du Black Friday effectués depuis un iPhone ou un iPad, et les Apple Store affichent leur soutien à la journée mondiale contre le sida.



Steve Jobs n'était pas chaud pour des produits avec un coloris blanc
Leander Kahney, un spécialiste connu de la firme à la pomme, révèle que le coloris blanc n'avait failli jamais apparaitre dans la gamme des iProduits. En effet, Steve Jobs avait jeté son dévolu sur le gris lunaire, qui existe actuellement sur les MacBook Pro, Air, iPad Air et iPhone 5s. C'est Jonathan Ive qui a fait du forcing auprès de Steve pour qu'Apple adopte le coloris blanc.

Honda va lancer les premiers véhicules certifiés "iOS in the Car"
"iOS in the Car" qui a été présenté à la dernière WWDC, est la version automobile d'iOS qui a été conçue pour une utilisation en voiture. Vous pouvez piloter toutes les fonctions (ou presque) d'iOS à la voix. Pas mal de constructeurs haut de gamme se sont engagés à sortir des véhicules compatibles, mais Honda va être le premier à lancer des véhicules (la gamme des Civics) proposant le système "iOS in the Car".

honda_civic_ios

Black Friday : 80% des achats mobiles effectués depuis un iPhone ou un iPad
Le Black Friday, c'est souvent l'occasion de vérifier quels sont les appareils les plus populaires pour effectuer des achats mobiles. Et cette année, Android s'est complètement fait laminé par les iDevices, puisque 8 achats mobiles sur 10 ont été effectués depuis un iPhone ou un iPad. Les appareils iOS ont généré 543 millions de revenus contre 148 millions de revenus pour les appareils Android sur la même période.

Les Apple Store affichent leur soutien à la journée mondiale contre le sida
Si vous ne le saviez pas, hier c'était la journée mondiale contre le sida, et comme l'an dernier, Apple a décidé de soutenir l'événement en recouvrant de rouge le logo de ses Apple Store les plus prestigieux. Ci-dessous, on voit le logo de l'Apple Store de Regent Street à Londres, mais la boutique de la 5ème avenue va également subir le même traitement, ainsi que nos Apple Store parisiens.

apple_store_soutien_sida

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Céd - iPad

02/12/2013 à 23h21 :

« Pas mal de constructeurs haut de gamme se sont engagés à sortir des véhicules compatibles, mais Honda va être le premier à lancer des véhicules (la gamme des Civics) proposant le système "iOS in the Car". »

Constructeurs haut de gamme et Honda dans la même phrase ? Vous blaguez j'espère...

1. thenumb - iPhone

02/12/2013 à 19h24 :

Rien à voir, mais dans le mur de cadeaux, l'app mutuelle générale qui nous demande notre numéro de compte, de sécu, etc... 😓
A obtenir en 30 secondes, ouais, mais à quel prix ! Un comble pour des cadeaux...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus