Overlive - Zombie Survival RPG : Echappez à l'invasion sur iPhone et iPad

overlive-zombieDans les sorties passées inaperçues avant les vacances de fin d'années, dont je vous parlais ce matin, on trouve un autre jeu qui vaut la peine d'être découvert. Il se nomme Overlive - Zombie Survival RPG (Jeu, iPhone et iPad, VO, 44 Mo, FireRabbit).

Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit plutôt d'une aventure dont vous êtes le héros que d'un jeu de rôle. Cependant on retrouve bien certains aspects typés RPG.


overlive-zombie

Les amateurs de catastrophes sanitaires qui aboutissent à des invasions de zombies seront tout de suite en terrain connu avec Overlive. En effet le scénario raconte comment les morts-vivants se sont multipliés à partir d'une cause inconnue et ont pris le contrôle d'une grande majorité des zones occupées autrefois par les êtres humains.

L'armée a tenté de résoudre le problème en utilisant de gros moyens de destruction. La principale conséquence a été la coupure des moyens de communication. On incarne un survivant qui se réveille dans un appartement apparemment inconnu. Très vites les souvenirs nous reviennent et on s'aperçoit qu'il va falloir quitter la ville afin de pouvoir survivre tout d'abord aux zombies mais également aux milices armées qui font le ménage sans vraiment vérifier ou faire attention à la présence de survivants.

overlive-zombie

Concrètement le jeu se présente sous forme d'interfaces qui vont permettre de gérer le personnage et d'explorer les différents lieux accessibles. Chaque nouveau jour, il faudra choisir entre se reposer pour regagner de la santé physique et mentale, s'entrainer pour améliorer les compétences du héros ou explorer les alentours à la recherche d'un moyen de quitter la ville et de ressources pour survivre. Lors de ces phases on rencontre parfois des adversaires qu'il faudra détruire à l'aide des armes trouvées précédemment.

Sachez qu'il faut quitter la ville avant qu'un certain nombre de jours ne se soient écoulés. Il existe apparemment plusieurs fins disponibles. Et d'une manière générale, le nombre de lieux à visiter et d'évènements pouvant se produire est suffisamment importants pour qu'on ne puisse pas tous les découvrir en une seule passe. Cela donne un grand intérêt au fait de recommencer l'aventure après l'avoir terminé.

overlive-zombie

Le jeu est assez difficile notamment à cause de la grande place laissée au hasard. Cependant rien n'est jamais définitif. Un combat perdu ou un mauvais évènement ne fera qu'orienter l'aventure différemment. Par contre trop de défaites ou de pertes empêcheront probablement le héros de quitter la ville avec succès.

Les textes sont uniquement en anglais alors si vous ne maitrisez pas un minimum cette langue, passez votre chemin. Pour les autres, si vous êtes amateur d'aventures interactives, foncez sans hésiter.

On a aimé :

  • La qualité de l'écriture
  • Le nombre de divergences dans le déroulement des évènements, ce qui garantit une expérience nouvelle à chaque rejeu


On n'a pas aimé :

  • Le hasard trop présent
  • Le principe du combat en temps réel, du tour par tour aurait été plus approprié

Télécharger Overlive - Zombie Survival RPG à 1,79 €

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Bewi (rédacteur)

07/01/2014 à 08h22 :

@Cyril-Laurence : Faut pas être désolé, chacun ses goûts !

1. Cyril-Laurence - iPhone

06/01/2014 à 20h18 :

Je viens de le tester ... Je n ai pas du tout aimé ... Dsl...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus