Apple continue son repli sur le territoire américain

Actu AppleComme annoncé il y a de cela quelques mois, la firme de Cupertino semble enfin déterminée à s'implanter plus en profondeur aux Etats-Unis, avec l'ouverture prochaine d'une usine dans l'Arizona.

Rien n'a pour l'instant filtré au sujet des pièces qui devraient être produites dans cette usine, mais nous savons néanmoins qu'Apple, fort d'un accord de 578 millions de dollars avec la compagnie GT Avanced Technologies spécialisée dans le saphir, pourrait fabriquer ses propres protections pour le Touch ID et l'APN.
Ces derniers, nous vous le rappelons, sont protégés par du cristal de saphir, censées renforcer le verre qui peut quant à lui, se briser aisément.


arizona usine


Implantée à Mesa, une ville d'Arizona, cette usine a pour objectif de créer plus de 2000 emplois, dont 700 dans l'usine même puis les 1300 emplois restants résulteraient d'emplois indirects dans l'Etat entier.

9to5mac confirme également le désir de Tim Cook à vouloir se rendre totalement indépendant en terme d'écran, puisqu'avec l'accord cité plus haut dans l'article, les verres Gorilla Glass actuellement utilisés pour la protection de vos appareils pommés, pourraient se voir remplacés par du cristal de saphir.
Un matériau certes plus résistant aux rayures mais dont le coût de fabrication est 10 fois supérieur aux verres actuels.

touch id composants

Il nous reste donc à patienter jusqu'à une prochaine génération d'iPhone (6, 6S ?) pour peut-être voir apparaître ce nouveau type de protection. Dans tous les cas, le défi reste de taille pour Apple, puisqu'entre coût de production, et de main d'oeuvre aux Etats-Unis, le consommateur risque de redouter encore plus le passage en caisse…

Source : 9to5mac


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. vetex911 - iPhone

16/01/2014 à 10h50 :

Au prix qui sont deja aux magasin ce une honte qui sont fabriquee en chine

9. Heyou - iPod touch

15/01/2014 à 14h06 :

La reimplatation aux Us est une honte : elle est du a une baisse des couts minimaux des ouvriers(au frais de ces derniers : plus faible salaire, moins de protection...) pour reindustrialiser le pays. C est honteux que le premier pib mondial se mettent aux normes des pays emergents et non l inverse.

8. vincenzek - iPhone

15/01/2014 à 12h17 :

Personnellement, ça ne me dérangerai pas de payer un peu + si la production est fait au états-unis que si elle est chinoise...

7. Trinitron - iPhone

15/01/2014 à 10h10 :

C'est l'Europe une fois de plus qui paiera ce surcoût.

6. Jean - iPhone

15/01/2014 à 07h05 :

@un4free - iPhone : c'est bien ce qui est expliqué en fin d'article, ça va être compliqué pour Apple de gérer ce problème, il y aura donc certainement une augmentation de prix

5. un4free - iPhone

15/01/2014 à 04h47 :

Un truc que je comprends pas: comment ils comptent réduire les coûts de production?!? Pcq là le gorilla glass, il est fabriqué à très bas coût déjà j'imagine, dans un pays émergent non? (J'en sais rien hein, je suppose juste) mais du coup, s'ils utilisent le saphir et qu'en plus il est produit aux states, avec le prix de la main d'œuvre US, la marge d'Apple va être en chute libre!
On m'explique?

4. Moi Officiel

14/01/2014 à 23h52 :

le bon côté ca sera fait dans le pays d'origine made in USA

moi j’achète plus de moulinex made in france 1 jour et ça pète ^^

3. x264LOver - iPad

14/01/2014 à 22h22 :

Le protectionnisme... On revient en arrière

2. 〽⭕〽⭕ Le Turk - iPhone

14/01/2014 à 21h51 :

Le 6'XS ))/:

1. Bilouvero - iPhone

14/01/2014 à 21h43 :

Ou alors découvrir un nouvel Apple qui sait ! (Ce n'est qu'un mythe ahah)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus