Apple continue son repli sur le territoire américain
- Jean
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Comme annoncé il y a de cela quelques mois, la firme de Cupertino semble enfin déterminée à s'implanter plus en profondeur aux Etats-Unis, avec l'ouverture prochaine d'une usine dans l'Arizona.
Rien n'a pour l'instant filtré au sujet des pièces qui devraient être produites dans cette usine, mais nous savons néanmoins qu'Apple, fort d'un accord de 578 millions de dollars avec la compagnie GT Avanced Technologies spécialisée dans le saphir, pourrait fabriquer ses propres protections pour le Touch ID et l'APN.
Ces derniers, nous vous le rappelons, sont protégés par du cristal de saphir, censées renforcer le verre qui peut quant à lui, se briser aisément.
Implantée à Mesa, une ville d'Arizona, cette usine a pour objectif de créer plus de 2000 emplois, dont 700 dans l'usine même puis les 1300 emplois restants résulteraient d'emplois indirects dans l'Etat entier.
9to5mac confirme également le désir de Tim Cook à vouloir se rendre totalement indépendant en terme d'écran, puisqu'avec l'accord cité plus haut dans l'article, les verres Gorilla Glass actuellement utilisés pour la protection de vos appareils pommés, pourraient se voir remplacés par du cristal de saphir.
Un matériau certes plus résistant aux rayures mais dont le coût de fabrication est 10 fois supérieur aux verres actuels.
Il nous reste donc à patienter jusqu'à une prochaine génération d'iPhone (6, 6S ?) pour peut-être voir apparaître ce nouveau type de protection. Dans tous les cas, le défi reste de taille pour Apple, puisqu'entre coût de production, et de main d'oeuvre aux Etats-Unis, le consommateur risque de redouter encore plus le passage en caisse…
Source : 9to5mac