24h chez Apple : Turquie, Android, iPhone 4, Philips
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Apple Store d'un nouveau genre en Turquie, Apple rattrape Android aux USA, rumeur de retour de l'iPhone 4 et Apple recruterait chez Philips pour l'iWatch.
Apple Store d'un nouveau genre en Turquie
Avant de négocier un deal portant sur 10 millions d'iPads pour les étudiants du pays, le président Turc a obtenu d'Apple l'engagement de prévoir un clavier s'adaptant à la langue du pays et un Apple Store à la hauteur du marché que représente la Turquie. En avril prochain, une boutique reprenant les tous derniers codes esthétiques verra donc le jour à Istanbul et elle sera répartie sur deux étages en sous-sol.
Apple rattrape Android aux USA
Selon ComScore, iOS a un peu comblé son retard sur Android aux Etats-Unis. Le système d'exploitation d'Apple a gagné 1,2 point pour atteindre 41,8% de parts de marché, contre une baisse de 0,3 point pour Android, qui redescend à 51,5%. Microsoft est à 3,1 %, avec une augmentation de 0,2 points.
Rumeur de retour de l'iPhone 4
Pour enfin dominer le marché indien, Apple pourrait carrément aller jusqu'à ressusciter l'iPhone 4, selon la presse locale. Ce modèle serait donc bientôt disponible en Inde, au Brésil et en Indonésie, un marché où Apple avait justement arrêté la commercialisation de l'iPhone 4 en octobre dernier.
Apple recruterait chez Philips pour l'iWatch
Selon les informations des médias américains, Apple aurait recruté Roy J.E.M Raymann, en provenance de Philips. L'homme est réputé pour ses travaux sur "les objets connectés, les capteurs, les technologies embarquées, les traqueurs d'activité et le cycle du sommeil." On peut donc logiquement penser qu'il travaille sur l'iWatch où des produits similaires chez Apple.