FireChat : envoyez des messages, même sans réseau

firechat ipa iphoneAvec FireChat (App, VF, 4.7 Mo), d'Open Garden Inc, il n'est plus nécessaire d'avoir accès à un réseau mobile sur son iPhone pour échanger avec ses amis.

Cette application se sert d'une nouveauté apparue dans iOS 7.1, la "connectivité Multipeer", pour créer un réseau à travers le BlueTooth et le Wifi. Ainsi, même dans les lieux sans réseaux (cave, salle de concert, stade...), il devrait toujours être possible d'échanger avec ses connaissances, pour peu qu'elles aient téléchargé l'application.


Seule contrainte, il faudra qu'il y ait des mobiles à portée, pour que le réseau de FireChat fonctionne.

En tout cas, les premiers tests sont concluants et l'appli permet aux utilisateurs d'échanger de simple message texte, ou même carrément des photos, même sans réseau mobile.

Télécharger gratuitement FireChat


firechat ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. ant007 - iPhone

23/03/2014 à 10h58 :

Comment on fait pour parler avec ses amis? Comment on les sélectionne?

9. TwoHands45 - iPhone

22/03/2014 à 15h17 :

J'espère que les messages sont cryptés sinon les relais peuvent voire les messages qui y transitent, voire même les modifier a la volée...

8. Kyzako - iPhone premium

22/03/2014 à 00h40 :

@Tristan - iPhone

- Merci pour ces détails qui répondent donc à ma question :)

7. Tristan - iPhone

21/03/2014 à 23h17 :

@Tous
Ohla, jamais entendu parler du multipeer ? En gros chaque téléphone avec cette appli sert de relais, l'intérêt étant que beaucoup de gens l'utilisent pour avoir beaucoup de relais pour transporter le message jusqu'à son destinataire, c'est un peu comme le réseau internet TOR avec des intérêts différents.

Je vois aussi déjà l'utilisation en cours ou même ceux qui font des études dans certaines fac/école on passe les épreuves dans des salles avec brouilleur de réseau pour éviter les triches, la les messages fonctionneraient quand même par exemple.

Le transfert est-il sécurise/crypté ? Sinon c'est une source de hack, virus et autres saletés en tout genre :/.

6. Escape - iPad

21/03/2014 à 18h32 :

Une source de virus , et application pompeuse en batterie

5. GPMP - iPhone premium

21/03/2014 à 16h49 :

Dans le descriptif de l'Appstore, on parle de 10 mètres de portée... À part dans une conférence en sous-sol pour discuter avec une rangée plus loin, je ne vois pas beaucoup l'intérêt ?

4. moi - iPhone premium

21/03/2014 à 16h42 :

@Moi Officiel - iPhone
Hein ?

3. Moi Officiel - iPhone

21/03/2014 à 15h58 :

@Nikolastar - iPhone premium
Il faut relire il est pas dit qu'il faut que ton correspondant soit a côté mais des mobiles

2. Nikolastar - iPhone premium

21/03/2014 à 15h31 :

Lol sinon on peut être utilisé la voix pour se parler si il faut être à côté de son correspondant...

1. Kyzako - iPhone premium

21/03/2014 à 15h14 :

- En gros, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas sur du tout : chaque iPhone étant sous iOS 7.1 et ayant cette application sert de relai lors de l'envoie de messages entre 2 correspondants ? Ou on reste sur un simple principe d'envoi de messages entre 2 correspondants étant liés par wifi/Bluetooth ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus