Les pièces jointes non protégées sur iOS ?
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
Un expert en sécurité informatique est en train de secouer Apple. Il a démontré que les pièces jointes dans les mails n'étaient pas sécurisées, à l'inverse de ce qu'affirme la compagnie.
Andreas Kurtz confirme que les mails en eux-mêmes sont bien protégés, mais il a pu accéder à toutes les pièces jointes car elles étaient stockées dans un sous-dossier parfaitement lisible en clair.
Pire encore, il aurait signalé le problème à Apple il y a quelques semaines, mais la firme ne semble pas pressée d'agir.
"J'ai informé Apple de ces découvertes. Ils ont répondu qu'ils étaient au courant de ce problème,a expliqué le chercheur mais n'ont pas précisé de date à laquelle on pourrait attendre un correctif. Etant donné le temps depuis lequel iOS 7 est disponible désormais, et le caractère sensible des pièces jointes des e-mails que beaucoup d'entreprises partagent sur leurs appareils (en se reposant fondamentalement sur la protection des données), j'attendais que le correctif soit proche. Malheureusement, même iOS 7.1.1 sorti (le 22 avril) n'a pas remédié au problème, laissant les utilisateurs exposés au risque d'un vol de données."
Pas sûr que cette nouvelle soit très bien prise, surtout dans les entreprises avec des documents un tant soit peu sensibles.
Source