AirDrop entre iOS 8 et OS X : pour bientôt ?

ios_8_iconAirDrop est assez génial, ce système très simple permet d’envoyer tout type de fichiers entre deux Mac et des photos, liens ou encore contacts entre deux iDevices.

Malheureusement, cette fonction a une limite, en effet AirDrop est incompatible entre iDevices et Mac, et pour cause iOS utilise le Bluetooth 4.0 Low Energy tandis qu’OS X utilise le WIFI et le protocole Bonjour. Par ailleurs les iDevices n’ont, à l'heure actuelle, pas de gestionnaire de fichiers intégrés.


airdrop evrything

Il se pourrait cependant qu’Apple annonce une compatibilité lors de la prochaine WWDC, le protocole de transfert serait le Bluetooth LE pour les iDevices comme pour les Mac et les fichiers reçus pourraient être stockés sur un espace dédié via iCloud.
AirDrop deviendrait alors encore plus attrayant !

On croise les doigts...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. elo88 - iPad

13/05/2014 à 21h31 :

@Heisenberg - iPhone
Complètement d'accord !
+1-

4. Heisenberg - iPhone

13/05/2014 à 20h45 :

Que de belles rumeurs pour l'iOS 8, vivement sa sortie ! :)

3. maxwell - iPhone

13/05/2014 à 19h42 :

Quand j'ai reçu mon premier mac il y a 6 mois, je me demandais pourquoi cette fonction indispensable n'était pas disponible. J'espère qu'apple corrigera le tir, même si c'est avant tout une question de marketing

2. Pauldu90 - iPhone premium

13/05/2014 à 19h26 :

Ça serait vraiment coooooool

1. Trinitron - iPhone premium

13/05/2014 à 19h25 :

Je ne savais pas qu'AirDrop n'était pas encore OP !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus