Cannabis et clonage, deux jeux virés de l'App Store

majOn se demande parfois comment certains jeux peuvent se retrouver acceptés sur la plateforme numérique d'Apple. Visiblement, le procédé est loin d'être sans faille à chaque fois.

Cette semaine, Apple vient par exemple de retirer deux jeux qui figuraient dans le top 10 des titres gratuits aux USA, Weed Firm, pour faire pousser du cannabis et un clone de Flappy Bird, publié par un faux Dong NGuyen.


Pour la première app, le débat a dû être intense chez Apple, puisque la marijuana est devenue légale dans plusieurs états américains.

Concernant la seconde, il a fallu en réalité un tweet du développeur à l'origine de Flappy Bird, pour qu'Apple comprenne qu'il y avait un nouveau clone sur son Store. La suite de Flappy Bird n'est pas prévue avant le mois d'août.

weed firm flappy
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Valbay - iPhone premium

22/05/2014 à 16h37 :

@Echode - iPhone
Et je n'ai pas BESOIN de ce téléphone. Il m'est utile dans la vie de tous les jours, nuance. Je pourrai m'en sortir sans, il y a quelques mois je n'avais qu'un Nokia a clapet et j'en chiait pas des arrosoirs.

11. Valbay - iPhone premium

22/05/2014 à 16h35 :

@Echode - iPhone
Tu compares du café à de la cigarette ? C'est plutôt ta comparaison qui n'est pas très réfléchie... Avec le café on développe plus rapidement le cancer du poumons c'est vrai. Et c'est vrai aussi que des qu'on commence on peut plus s'arrêter ! Oulala, j'ai commencé le café à treize ans je m'en sort plus ! J'ai été bête ! Non mais tu as raison, c'est vrai que c'est aussi néfaste quand on y pense !

Avec toi on croirait que fumer c'est normal alors ça ne l'est pas. Ne pas confondre habitudes et addictions.

Peace !

10. jejecana - iPhone

22/05/2014 à 16h17 :

C bon arrêté de critiquer les fumeurs car on pourrait dire parreille sur les non fumeur vous pensait pas qu'il ia beaucoup plus grave qu'une applie ou on peut fair poussait des simple pied de ganja pender vous les gens sa ira plus vite sur seux bonne journer ( moi jvai aller men fumer un gros) peace

9. Echode - iPhone

22/05/2014 à 08h22 :

@Valbay - iPhone premium

Tu n'as pas l'air de réfléchir énormément toi !
Et l'iPhone que tu as dans ta main tout le temps, tu en avais besoin avant ? Et la café alors tu en prends depuis que tu es né ?

Bref réflexion débile comme d'hab

8. SfJo - iPhone premium

22/05/2014 à 03h11 :

cool on est reparti sur un debat!
et sinon monsieur mange bio et chie dans du vuitton?

7. Krody - iPhone

21/05/2014 à 20h46 :

Et après on va dire que c'est la faute des jeux vidéo...

6. Valbay - iPhone premium

21/05/2014 à 20h36 :

@Bryan - iPhone
Hors sujet et sans intérêt ? Pas tout à fait! Fumer (cigarette ou autre procédé ingénieux) est en soit assez stupide, c'est se créer un besoin que l'on a pas à la base et c'est [très] souvent dangereux à court et/ou à long terme, alors en faire un jeu ou tu cultives ta propre drogue et où tu fais prospérer tes champs de Marie-Jeanne c'est vraiment déplacé quoi. Imagine le gamin qui tombe dessus quoi ! Belle vision pour son avenir !

5. Bryan - iPhone

21/05/2014 à 20h01 :

@TheColGamer7⃣4⃣ - iPad
Totalement hors sujet et sans intérêt .

4. SilverSeb(*_*) - iPad

21/05/2014 à 18h14 :

Chez certain la critique est facile,mais pas l'orthographe 😢🔫

3. Oula - iPod touch

21/05/2014 à 16h22 :

J'ai remarqué le tweet plus tard! En plus il a pris la peine de prendre le nom Dong Nguyen pour se faire du fric c'est vraiment idiot!

2. TheColGamer7⃣4⃣ - iPad

21/05/2014 à 15h32 :

Jcomprendrai jamais la débilité des fumeur

1. Mamat - iPhone

21/05/2014 à 15h32 :

👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus