Les antivirus virés de l'App Store
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Sur l'App Store, il y avait encore récemment une section réservée aux applications servant officiellement d'anti-virus. Apple est en train de faire le ménage et cette catégorie, ainsi que toutes les applications qui y figuraient, sont actuellement exclues de la boutique d'Apple.
Le patron d'Intego Jeff Erwin, à l'origine de VirusBarrier sur iOS 8, a expliqué le problème dans la presse US. Selon lui, cette décision permet à Apple d'améliorer son image, plutôt que de laisser penser aux utilisateurs qu'iOS est dangereux.
Le patron ne s'oppose pas pour autant à la décision, mais il regrette que son application soit aussi concernée, alors qu'elle offrait un réel service à l'inverse d'autres antivirus bidons.
"Je comprends en partie le point de vue d'Apple, a-t-il expliqué. Nous étions clairs sur ce que faisait notre app' (analyser les pièces jointes des mails et non pas iOS), mais il y avait tout de même de la confusion chez certains utilisateurs, qui pensaient que l'app scannait leur iPhone ou leur iPad. Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas les connaissances techniques nécessaires pour comprendre."