Antivirus iPhone : kaspersky

Antivirus iPhone : kaspersky L'iPhone est pour le moment bien à l'abri des attaques malveillantes, malgré l'annonce en début d'année dernière d'un cheval de troie (trojan) sur iPhone jailbreakés permettant de récupérer à distance un certain nombre de données.

Mais apparemment l'éditeur d'antivirus Kaspersky serait en train de chercher une solution pour l'iPhone, pour protéger les données des personnes qui l'utilisent pour leur travail.

De plus le nombre de ventes de l'iPhone ne cessant d'augmenter et ce dernier étant très souvent connecté sur les réseaux, il pourrait rapidement faire l'objet d'attaques par virus.

Même si l'iPhone est plutôt bien verrouillé (si non jailbreaké), des attaques pourraient se faire via script sur des sites Internet ou bien par Bluetooth ou WiFi.

Mais est ce que Apple acceptera de proposer un logiciel antivirus dans son Apple Store, qui laisserait entendre que son iPhone est vulnérable ?

Article précédentBandes dessinées sur iPhone
Article suivantBowling iPhone : iBowl

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. amine46

24/02/2013 à 10h50 :

@Martial - iPhone :3gs

7. Claod

16/10/2011 à 21h24 :

LOL je viens de trouver une alternative, montez votre iphone en serveur grâce à iFile, Puis Dans le finder : Barre de menu "Aller" Se "connecter au serveur", tapez ce qu'il y a de marqué dans iFile à savoir L'adresse IP de votre iPhone suivit de deux point et de 1000 (ex:192.XXX.X.X:1000) les X sont obligatoirement des chiffres. Puis dans ClamXav : Barre de menu: Fichier, Liste source, Ajouter à la liste source, Puis allez là ou apparaissent tout vos disques dur C'est à dire : "MacBook ...(le nom de votre mac)". Ensuite allez dans Reseau, La devrait apparaitre votre IP d'iPhone, cliquez dessus, puis a droite en dessous de l'aperçu cliquez sur le dossier avec encore une fois l'adresse IP de votre iPhone Cliquer sur Ajouter/ouvrir. Maintenant votre iPhone est dans la colonne de gauche de ClamXav, cliquez dessus, scannez.

6. Martial - iPhone

30/05/2010 à 10h34 :

Un de nos membres nous a fait part de sa découverte concernant une application potentiellement malveillante dans Cydia.

L'application en question, snes4iPhone, figurant dans le repository de zodtt, contiendrait un code endommagé et serait donc potentiellement dangereuse.


Dangereux, le mot semble cependant un peu fort car cette malveillance engendrerait seulement quelques petits bugs mineurs sur Cydia. De plus l'équipe d'iSpazio a testé l'application et ne distingue aucun problà?me ...
Si toutefois vous observez un comportement inhabituel de votre Cydia, vous pouvez le réinstaller en suivant la procédure suivante :

Sous Cydia, allez dans "Manage", puis âPackageâ -> âCydia Installerâ -> âModifyâ -> âReinstallâ

L'application Cydia sera donc entià?rement remise à? neuf.
Remerciements à? Akdm pour l'info
Source : www.spaziocellulare.com Et voilà?!Si on peut pirater l'iphone,on peut forcement l'infecter!Apple ou pas ce n'est pas sans faille.La plupart des smartphones sont equiper d un antivirus.Et non l'intivirus ne sera pas lourd pour l'iphone car il sera etudier pour..

5. zab

09/04/2010 à 11h23 :

si il n'y avait jusqu'à présent pas de virus sur"la pomme" c'est parce que le nombre de personne qui possède des Mac sont assez peu nombreux et donc pas interessant de faire des virus pour "si peu" mais là avec le nombre d'Iphone sur le marché ca devient plus qu'interessant !! donc dommage mais l'Iphone sera victime de son succès !!

4. zab

09/04/2010 à 11h22 :

si il n'y avait jusqu'à présent pas de virus sur"la pomme" c'est parce que le nombre de personne qui possède des Mac sont assez peu nombreux et donc pas interessant de faire des virus pour "si peu" mais là avec le nombre d'Iphone sur le marché ca devient plus qu'interessant !! donc dommage mais l'Iphone sera victime de son succès !!

3. Mouh

22/01/2009 à 00h09 :

Salutation

2. Eric

14/01/2009 à 11h15 :

Je croyais qu'il n'y avait pas de virus sur la pomme LOL

1. DdieR

14/01/2009 à 10h52 :

Un antivirus sur iphon ca va ralentir la machine pour rien !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus