La France et l'Allemagne déconseillent l'usage de l'antivirus russe Kaspersky

kaspersky security vpn icone app ipa iphone ipadL'entreprise russe Kaspersky située à Moscou vit des heures difficiles. En effet, les autorités compétentes françaises et allemandes viennent de suggérer à toutes les personnes qui se servent de leurs services de stopper immédiatement et de passer leur chemin. Le conflit Russie-Ukraine est bien évidemment la cause principale.

Kaspersky n'est plus le bienvenu en France ainsi qu'en Allemagne

L'institution chargée de la cybersécurité en Allemagne vient d'émettre son avis sur l'utilisation de logiciels russes et plus particulièrement celui de Kaspersky. Pour rappel, Kaspersky offre une solution complète (antivirus + VPN) sur iOS, Android et Windows.

Selon l'Office fédéral de la sécurité (BSI), dans le cadre de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, il est fortement recommandé d'abandonner ce logiciel provenant d'une société basée à Moscou et de se tourner vers un autre service. Une mise en garde à destination des particuliers mais surtout des entreprises et administrations gouvernementales dites "sensibles".

kasperskylab

Elle estime que l'utilisation de celui-ci peut être dangereux étant donné qu'un antivirus a besoin d'accéder à toutes les informations stockées sur un ordinateur. Le risque que la Russie passe par Kaspersky pour engager une attaque informatique est probable d'après son analyse.

Du côté de la France, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a déjà pris position en ce sens il y a quelques jours. Une mise en garde envers les outils numériques russes validée par l'Allemagne.

Du côté de Kaspersky, on trouve bien évidemment cette prise de parole injuste même s'il faut rappeler que la société a déjà eu des problèmes sur ce sujet avec les autorités américaines par le passé.

Si vous cherchez un antivirus pour Mac sûr et efficace, rappelons le très bon Intego X9.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Teddy Smith - iPhone

16/03/2022 à 21h57 :

Windows defender fait le job pas besoin d’un antivirus Russe au ordre du Kremlin qui en ce moment ne pense que vengeance…

8 music2105 - iPhone

16/03/2022 à 14h06 :

Kaspersky vi « T » des heures difficiles …
😉

7 Plantim - iPhone

16/03/2022 à 12h37 :

@Virgil33 - iPhone
Commence déjà par arrêter de payer pour un antivirus, les offres gratuites sont largement suffisantes

6 DeliiOglan - iPhone

16/03/2022 à 12h13 :

Tres bonne antivirus Kaspery en tout cas . Oups j’ai pas d’antivirus 😂😂

5 MayBeMe - iPhone premium

16/03/2022 à 12h02 :

@gangsta - iPhone
Oui exactement. Il faudrait éduquer les gens, en 2022 personne ne s’y connaît en informatique et c’est grave. Savoir utiliser un pc c’est pas ça dd l’informatique 😅. Plutôt que faire des placements de produits mensongers pour Nord vpn, je ne comprends pas comment c’est légal chaque argument de vente de nord vpn est faux et les gens y croient tous :/

4 gangsta - iPhone

16/03/2022 à 11h33 :

@MayBeMe - iPhone premium
Bien d’accord avec toi. Comme d’habitude il y en a qui se nourrissent de la peur des autres et s’enrichissent.
Le jeu du chat et la souris n’est pas prêt de s’arrêter. Même avec un antivirus on n’est jamais à l’abri à 100%. Il faut surtout étoffer ses connaissances quand on touche à la technologie.

3 gangsta - iPhone

16/03/2022 à 11h28 :

La guerre n’est pas seulement dans les tranchées. Le totalitarisme n’a pas de limite. Ou est passé l’agent 007 ? Il a pris ça retraite 🤪

2 MayBeMe - iPhone premium

16/03/2022 à 11h22 :

@Virgil33 - iPhone
Sa sert a rien un antivirus windows defender fait le taff aussi bien.

1 Virgil33 - iPhone

16/03/2022 à 10h41 :

Si l'Etat me rembourse mon abonnement sur je viens de renouveller je changerais

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.