App Store : encore une affaire de clonage d'applications

app store logo icon ios 11Dernièrement, la règle en rigueur d'Apple sur son App Store a fait beaucoup parler d'elle : l'article 4.3, qui vise le clonage d'une même application, a mis de nombreuses sociétés à mal. 

C'est notamment le cas des services permettant de créer des applications sans savoir coder, avec des thèmes déjà définis et un contenu assez limite. 

Cependant, certains éditeurs arrivent à passer outre la vigilance des modérateurs du magasin d'applications d'Apple. 
 

apple app store 20180104

L'App Store ne parvient pas à stopper les clones

Ainsi, nos confrères de TechCrunch ont ainsi donné des exemples sur certaines applications et éditeurs qui réussissent à passer au travers des mailles du filet : 

  • L'éditeur TextMe avec les apps TextMe Up, TextMe et FreeTone
  • L'éditeur BinaryPattern and Flexible Numbers LLC avec les apps Texting/Calling Phone Burner, Smiley Private Texting SMS, Burner Phone Numbers SMS/Calls, Business Line Phone Number et Texting Shield – Phone Number
  • L'éditeur Appsverse avec les apps Phoner, Second Line et Text Burner

En quelques recherches sur l'App Store, on note effectivement que les applications sont des quasi-copies conformes, allant jusqu'à mettre les mêmes captures d'écran. 

En faisant cela, les éditeurs réussissent à toucher plus de monde, facilement, ce qui ne plaît pas à Apple. 


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus