MBLOK, le disque dur sans fil pour iPhone et iPad
- Raphaël Garagnon
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
On vous parlait il y a quelques jours de la première clé USB Lighting : la iStick. Aujourd'hui, voici un projet similaire qui devrait plaire aux consommateurs de mémoire.
Derrière son apparence cubique et à peine plus gros qu'un Lego, le MBLOK cache en fait un véritable disque dur allant jusqu'à 256 Go et compatible avec les iPhone et iPad.
Son fonctionnement est très simple, il suffit de le brancher sur un ordinateur comme une clé USB et transférer n'importe quel type de fichiers. On peut ensuite accéder à ces derniers grâce au Bluetooth 4.0. Une application permettra également de lire des musiques et des vidéos. Tous les documents sont protégés et encodés en 128 bits. Il est possible de connecter jusqu'à 7 appareils sur un MBLOK, et sa batterie peut tenir jusqu'à 300 heures en veille. Autre détail intéressant : il est possible de synchroniser son MBLOK avec Dropbox, Google Drive et OneDrive.
En moins d'une semaine, le projet a déjà obtenu plus de 60 % des fonds nécessaires à sa création ! Les investisseurs de cette campagne Kickstarter, peuvent obtenir une réduction de plus de $100. Le modèle 128 Go est proposé à $189 canadien (environ 126 €), la seconde déclinaison avec une capacité de 256 Go est disponible à $279 canadien (environ 186 euros).
Pour plus de détails, ou si vous souhaitez vous procurer un MBLOK vous pouvez faire un tour sur Kickstarter.
Qu'en pensez-vous ?