iOS 13 : clé usb et disque dur facilités sur iPad et iPhone

ixpand-drive ipa ipad iphonePendant le keynote de la WWDC19, Apple a expliqué que les cartes SD et clés USB sont désormais supportées par l'iPad et iPadOS 13, mais l’iPhone n’a pas été complètement oublié grâce à iOS 13.

En installant la bêta d'iOS 13, on peut en effet lire le contenu d'un stockage externe sans application supplémentaire. Entre iPhone et iPad, il y a une petite différence.

tuto cle usb ios 13 iphone ipad

Comment lire une clé USB sur iPhone sous iOS 13

En quelques secondes, nous avons pu connecter des cartes SD à notre iPhone ou une clé USB classique; il suffit d'avoir un adapteur Lightning vers le type que vous voulez connecter : USB-A, USB-C ou SD Card. On en trouve à partir de 10€ sur Amazon

Une fois connecté à l'iPhone, iOS 13 les rend accessibles dans l'application Fichiers. Nous pouvons accéder à tous les dossiers et stockage et les manipuler en conséquence. Transfert, copier, coller, etc.

A noter que cela ne fonctionne pas avec un disque dur externe, par contre un SSD oui. A priori, cela semble lié au manque de puissance fournie pour faire fonctionner le disque. Peut-être faut-il attendre une mise à jour d'iOS 13.1 ou 13.2.

Dans tous les cas, il faudra de toute façon brancher votre adapteur sur une source d’alimentation, c’est pour cela que l’adaptateur d’Apple dispose d’une entrée Lightning, en plus du port USB-A.

L'iPad lit encore plus facilement les stockages externes avec iOS 13

L'iPad qui s'est transformé en véritable ordinateur portable grâce à iPadOS 13, fait encore mieux, notamment le modèle Pro. En effet, avec un iPad Pro 2018 doté d'un port USB-C, on peut connecter directement un stockage externe, une clé ou un lecteur de carte SD, mais aussi des disques durs portables et des disques SSD. Aucune limitation et c'est encore l'app Fichiers qui fait office d'explorateur. Mieux, on peut même connecter un hub USB-C et y connecter plusieurs appareils en USB-C, USB-A, SD Card, etc. iPadOS 13 les reconnait tous, d'un coup.

Transfert de fichiers entre disques externes sur iPad

Et ce n'est pas fini, une fois plusieurs sources de données connectées à l'iPad, on peut carrément déplacer des fichiers d'un stockage à un autre, comme on le ferait sur un Mac. Enfin, iPadOS peut également compresser et décompresser des fichiers sans faire appel à des applications tierces. Génial.

Voilà donc un argument supplémentaire en faveur des appareils mobiles d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. PatDitLeB - iPhone

10/06/2019 à 21h44 :

Waouh ceci est une révolution!!!
Quand en 2010 j’avais dit que cela était disponible sur Android , je m’étais fait incendier , on m’avait dit que ce n’était pas utile, c’était sans intérêt. J’avais été banni pour avoir osé comparer le sainteté iPhone à un vulgaire Android! Avec 10 ans de retard les fanboys s’extasient devant cette fonctionnalité...vous avez la mémoire courte...pas moi

8. bosse - iPhone

10/06/2019 à 02h52 :

Ils veulent se rattraper fort les pommés...

7. Duzzle

09/06/2019 à 17h52 :

Bienvenue en 2010, les Apple Fans ^^

6. ImRavenous - iPhone

08/06/2019 à 12h04 :

Ce qui est fou avec ce truc cest qu'avec le nouveau gestionnaire de téléchargement tu Dl le film sur ton ordi et tu peux le transférer sur un disque dur / clé usb pour le regarder sur ta tv ! Nice à quand les torrents

5. bordi - iPhone

08/06/2019 à 06h29 :

Bonjour,
Est ce que cela permet de transférer ses photos/vidéos sur une SD via cette manipulation?

4. tutu - iPhone premium

08/06/2019 à 06h12 :

dans l’article des 200 nouveauté d’ios 13 c’est écrit qu’on peut lire les disques dur externe et dans cette article ça contre dit 👎🏻 pas très crédibles faut savoir c’est oui ou non 🤔

3. Rhymone - iPhone premium

08/06/2019 à 04h50 :

Non non et non, l'iPad n'est pas un vrai ord portable ! L'os est vraiment merdique en la matière...

2. cedric69400 - iPhone premium

08/06/2019 à 04h09 :

Du coup ça va être plus facile de jailbreak je pense....

1. Jay95 - iPhone

07/06/2019 à 22h22 :

Il était temps qu’Apple amélioré les bases d’iOS comme celle-ci. On va peut être enfin faire ce que on on veut avec nos fichiers

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus