24h chez Apple : MacBook Air Retina, Sunnyvale, Liquid Metal...

os-x-mavericks ipa iphoneVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : rumeur d'un MacBook Air Retina à la WWDC, Apple s'installe à Sunnyvale, iOS-Android une plainte pour "transition difficile" et Apple protège toujours le Liquid Metal.


Rumeur d'un MacBook Air Retina à la WWDC
Pour la rédaction de 9to5Mac, un site US de référence, la WWDC devrait bien être l'occasion de découvrir l'arrivée d'un MacBook Air équipé d'un écran retina. La rumeur n'est pas nouvelle, mais ce serait déjà sympa comme nouveau produit pour le printemps, avant un raz de marée attendu à la fin de l'été.

Apple s'installe à Sunnyvale
Apple pourrait bientôt occuper un ensemble de sept bâtiments à Sunnyvale, entre Cupertino et Mountain View, avec un bail de location. Une solution provisoire à moyen terme, en attendant le nouveau campus. Jusqu'à 1 450 employés pourraient occuper les 27 000 m2 de bureau selon la presse américaine.

iOS-Android une plainte pour "transition difficile"
Une Américaine, Adrienne Moore, a lancé une action collective en justice contre Apple en Californie. La raison ? Elle ne reçoit plus les textos en provenance de ses contacts utilisant iMessages, depuis qu’elle a échangé son iPhone pour un smartphone Android, un Samsung Galaxy S5 en l'occurrence. Reste à voir si de nombreux utilisateurs la suivront.

Apple protège toujours le Liquid Metal
Apple vient de renouveler officiellement ses droits d’utilisation pour la technologie Liquid Metal, jusqu'en février 2015. Cette matière pourrait servir pour le bouton Home de l'iPhone ou les vis par exemple, à l'avenir. A l'origine, la firme a racheté les droits en 2010.

liquid metal apple
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. UNBRE4KABL3 - iPhone

23/05/2014 à 14h11 :

@anonyme RX - iPhone
Ah d'accord merci pour l'info :) !

2. anonyme RX - iPhone

22/05/2014 à 23h23 :

Non, la mise à jour 2014 ne change que la fréquence des processeurs de 0.1Ghz... Et une compatibilité aussi je crois... Les MBA 13" font 127 DPI (ppp), ce qui est une qualité supérieure au PC que l'on voyait (et voit encore souvent) en moyenne gamme qui ont en général un DPI de 85~90.
Le Retina pour un ordinateur portable est à environ 220DPI... On peut donc imaginer un MBA 2014 (late) en 2880x1800 (même résolution que le MBPretina 13").

1. UNBRE4KABL3 - iPhone

22/05/2014 à 20h52 :

Je comprend pas. Les derniers Macbook Air ne sont-il pas rétina ? Je sais que les derniers Pro ont un Ecran rétina mais je pensais que les Air aussi l'étais.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus