Le Spotlight revisité sur iOS 8 et Mac OS X Yosemite
- Raphaël Garagnon
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Spotlight, le moteur de recherche de fichiers d'Apple, a été repensé et apporte un joli lot de nouveautés sur le nouveau système Mac OS X tout comme sur iOS 8.
Des nouveautés nombreuses et qui semblent bien pratiques à la vue des démonstrations faites lors de la WWDC. Les recherches sont interactives avec les applications.
Sur Mac OS X : la barre de recherche s'affiche dorénavant au milieu de l'écran. On pourra y lancer rapidement des applications et avoir des informations utiles telles que les derniers documents ouverts par exemple. Vous pouvez aussi accéder aux informations importantes sur Internet. Ainsi en recherchant une personnalité, vous aurez un aperçu rapide de sa biographie, que vous pourrez lire en entier si vous ouvrez la page sur Wikipédia par exemple. Faites une recherche sur un film et vous aurez des détails sur ce dernier ainsi que les séances à proximité en quelques clics ! Spotlight affiche également les cartes de Maps si l'on cherche un lieu et permet de convertir rapidement des devises !
Sur iOS 8 : Le Spotlight d'iOS retrouve la plupart des fonctionnalités vues précédemment, à savoir la recherche en local, mais également sur Internet ! Vous pourrez donc retrouver rapidement vos applications, mais aussi faire des recherches d'articles sur Wikipédia, des points d'intérêts, des restaurants etc. Comme pour Yosemite si vous recherchez un film, vous aurez des détails sur les cinémas à proximité ou le contenu percevable depuis l'iTunes Store. De façon similaire, vous pouvez faire une recherche sur l'App Store directement depuis le Spotlight !
Spotlight semble plus contextuel et facile d'utilisation n'est ce pas ?