iOS 16 bêta 3 revisité : Apple a ajouté le nouveau lecteur de musique

Actu Apple MusicCe soir, Apple a lancé le programme de bêta d'iOS 16 et d'iPadOS 16 pour les testeurs publics. En parallèle, la firme de Cupertino a aussi mise en ligne sur ses serveurs une nouvelle version de la bêta 3 destinée exclusivement aux développeurs. Dans cette mise à jour, on retrouve un tas de correctifs, mais également l'arrivée d'un lecteur de musique et de sa pochette qui occupe quasiment la totalité de l'écran de verrouillage.

Une nouveauté qui avait été dévoilée lors de la présentation

La particularité du programme de bêta d'Apple, c'est que les nouveautés ne sont pas ajoutées toutes en même temps, Apple le fait de manière progressive au cours des nouvelles bêtas qui débarquent tout l'été, les unes après les autres.
Les développeurs ont pu remarquer ce soir une nouvelle façon d'afficher la musique en cours sur l'écran de verrouillage de l'iPhone. Les pochettes d'album sont montrées en gros au centre de l'écran et un petit lecteur audio apparaît en dessous pour faciliter le contrôle de la lecture et de l'AirPlay.

pochette album lecture audio en cours ios 16

Image 9to5mac

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, la pochette de l'album détermine la couleur de l'arrière-plan de l'écran de verrouillage, un effet vraiment moderne que vous apprécierez à coup sûr, une fois iOS 16 installé sur votre iPhone !
À noter que la réduction du lecteur n'est pas forcément simple à trouver, d'après les développeurs qui ont pu tester cette nouvelle interaction, pour diminuer le lecteur et revenir à votre fond d'écran par défaut, il est nécessaire d'appuyer sur le bord inférieur de l'écran.

Autre détail qui avait été révélé lors de la présentation, Apple a fait le choix de supprimer la barre de volume dans le lecteur de musique qui figure sur l'écran de verrouillage. Les développeurs ont probablement réalisé ce choix pour réduire l'épaisseur du lecteur, ce qui offre une meilleure intégration en dessous de la pochette.
Avec iOS 16, vous serez donc invité à utiliser les boutons physiques de volume situés sur le côté gauche de votre iPhone ou de demander à Siri de gérer le volume.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 tintin17 - iPhone

12/07/2022 à 22h03 :

Je croyais qu’il ne fallait pas diffuser de capture d’écran d’iOS 16 🤣🤣
https://iphonesoft.fr/2022/07/11/ios-16-ipados-16-beta-top-depart-testeurs-publics iOS 16 et iPadOS 16 bêta : top départ pour les testeurs publics !

4 Toxan - iPhone

12/07/2022 à 09h53 :

Il suffit de cliquer sur la pochette pour revenir au lecteur d’avant et de recliquer dessus pour l’agrandir ! Perso j’adore cette feature 😁

3 tintin17 - iPhone

12/07/2022 à 08h55 :

Je suis partager car c’est bien mais faudrai que ça soit réglable car c’est un peu grand
Et en plus y’a pas la barre de volume et les boutons pour changer de chanson qu’il on remplacé par avancer ou reculer de 30 sec qui ne sert à rien pour Apple musique

2 tontonduson - iPhone premium

11/07/2022 à 22h59 :

Ah enfin!!!je n’ai jamais compris pourquoi ils avaient réduit la pochette si petite alors que avant c’était parfait…et bien maintenant c’est encore mieux!!!je suis refait!!

1 Clement Reviron - iPhone

11/07/2022 à 22h58 :

La barre de volume apparaît sur le lecteur quand on lit la musique en airplay sur un homepod par exemple

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.