Des photos de stars nues suite à un piratage d'iCloud ? [MAJ]
- Eric
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Depuis hier, des centaines de photos privées et dénudées de stars américaines circulent sur le web. Que ce soit Jennifer Lawrence, Avril Lavigne, Mary Elizabeth Winstead, Mary Kate Olsen, Rihanna, Scarlet Johansson, Selena Gomez, ou encore Hillary Duff, leurs photos nues auraient été récupérées depuis leur compte iCloud.
Le hackeur qui a posté les photos sur 4Chan s'est en tout cas vanté d'avoir récupéré toutes les photos de stars via leur compte iCloud.
Pour le moment, personne n'a encore confirmé que la faille venait réellement d'iCloud. Cela pourrait être aussi Dropbox, car comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, il y a une notice Dropbox dans le flux de photos concernées !
MAJ :
The Next Web avance que les voleurs seraient passés par une faille au niveau de la fonction « Localiser mon iPhone » par force brute. Ils ont essayé tous les mots de passe via un robot et ont ainsi su le mot de passe de chaque compte. Il ne restait plus qu'à aller sur les comptes de Jennifer Lawrence et autres.
Les photos sexy ont provoqué un tel engouement sur Twitter qu'Apple a corrigé la faille dans la nuit.