Square Enix va lancer un service de streaming de jeux au Japon

square enix iconeSquare Enix est sur le point de lancer une offre inattendue au Japon : un service de streaming dénommé Dive In permettant de jouer à une sélection de leurs titres sur appareils mobiles, comme par exemple Final Fantasy VII ou Final Fantasy XIII dans un premier temps.

Il sera lancé d'ici le 9 octobre prochain, c'est-à-dire dans un mois exactement. Bien qu'il s'agisse à première vue d'une excellente nouvelle, il convient de la prendre avec des pincettes pour plusieurs raisons.


Tout d'abord, aucune annonce ne laisse espérer une disponibilité mondiale pour ce service, bien qu'on soit en droit de penser que rien n'empêche a priori de généraliser l'offre au monde entier. D'autre part, il faut attendre de voir quelle sera la qualité de jeu apportée par un tel service. Mais la sortie étant proche, on peut estimer que Square Enix a ficelé l'aspect technique.

Et il reste surtout la question du prix. Les détails de la tarification sont très clairs. Il faudra payer un abonnement pour chaque jeu auquel on souhaite accéder. Le prix de cet abonnement sera très fortement dégressif en fonction du temps acheté. Si la formule semble souple, elle possède l'inconvénient de ne proposer que de la location. Les joueurs ne seront jamais propriétaires d'une copie des jeux. Ceci dit, tout cela peut évoluer dans les prochains mois alors pas de conclusion hâtive.

square enix dive in


Voici un exemple de tarification en yen pour Final Fantasy VII :

  • 200yens pour 3 jours
  • 400 yens pour 10 jours
  • 1000 yens pour 30 jours
  • 1429 yens pour 365 jours


Convertir le prix en euros n'aurait pas beaucoup de sens étant donné que ces tarifs seraient probablement adaptés plutôt que simplement convertis, mais cela nous donne une fourchette de 1,46 € à 10,45 €.

Voilà donc la solution que l'éditeur a choisi pour permettre aux joueurs d'accéder aux jeux les plus gourmands de son catalogue. Est-ce que cela élimine définitivement un éventuel portage de ces jeux sur appareils mobiles ? Espérons que non ...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. UNBRE4KABL3 - iPhone

09/09/2014 à 12h31 :

Il a toujours été dit que le "streaming" en lui même devait être gratuit.. Du moins pratiquement. Or on parle d'abonnement là.. De plus, acheter un abonnement pour au finale louer le jeu uniquement, autant l'acheter, ou pour les personnes avec quelque soucis de logique, le télécharger "illégalement" en guise d'avant goût pour ensuite l'acheter.

1. Copperpot

09/09/2014 à 11h19 :

Si, ces tarifs "convertis" ont du sens : le service n'existant pas et n'étant pas annoncé en Europe, tout ce dont on peut discuter, c'est du prix japonais. On pourra commencer à discuter de leur hypothétique conversion quand l'encore plus hypothétique arrivée du service Dive In sera annoncé en Europe. En attendant, donner la conversion ca donne un ordre d'idée du service, ca n'a rien d'incensé.

Lire la suite sur iphonesoft.fr/2014/09/09/...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus