Le secret d’Apple

Actu AppleApple a annoncé avant-hier leur version du "wearable computing", l’Apple Watch. Cela faisait maintenant plusieurs keynotes qu’à chaque fois, tout le monde espérait qu’Apple allait dévoiler leur objet connecté. Mais à plusieurs reprises, les rumeurs ont eut tort, et les fans étaient déçus.

Par ailleurs, tout le monde connait maintenant les cycles de release d’Apple. Un nouvel iPhone en Septembre, de nouveaux iPads en Novembre. Quelques mois avant les annonces, les fuites sont maintenant nombreuses et l’on connaissait par exemple le design et les specifications des écrans des iPhone 6 et iPhone 6 Plus bien avant leur annonce.

Comment cela se fait-il que rien n’avait fuité concernant l’Apple Watch ?

 

La plupart des fuites (si ce n’est toutes) proviennent désormais des lignes de production des iPhones et iPads en Chine.

La seule façon qu’Apple a donc trouvé pour éviter les fuites est de ne pas commencer la production de leur nouveaux produits avant les annonces. Ainsi l’Apple Watch ne sera disponible qu’en 2015 car sa production n’a pas encore commencé. Nous n’avons donc vu que des prototypes de la montre connectée.

La même stratégie avait été utilisée lors de la présentation du nouveau Mac Pro, qui avait lui aussi été une grande surprise et avait nécessité plusieurs mois avant d’être disponible à l’achat.

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Eric (rédacteur)

11/09/2014 à 17h27 :

@Florian : on a un lien en bas pour signaler les fautes :)

6. romain - iPad

11/09/2014 à 14h35 :

Perso je pense les Indiens sont bien plus fiables que les Chinois (pour avoir bosser avec les deux)...

5. Yorick - iPhone

11/09/2014 à 14h04 :

@D0d le problème est le prix.
Les marges diminueraient probablement.....
Mais apple peut se tourner vers d'autre pays où il y a de la main d'œuvre (Inde mais le problème serait le même )

4. D0d

11/09/2014 à 13h05 :

Un autre moyen est aussi de ne plus utiliser les chinois.
Je suis à peu près sur que les américains ne feraient pas la bêtise de dévoiler des secrets de fabrication si la production revennait chez eux.

3. Gaëtan - iPad premium

11/09/2014 à 12h32 :

@Florian
Cest ce que je me disais en lisant
octobre ipad
Juin présentation ios et OS x
Septembre iphone

2. Florian

11/09/2014 à 12h20 :

Heu...
Les iPads sortent en novembre depuis deux ans ! Faut se réveiller les gars !

1. 2frais - iPhone

11/09/2014 à 11h58 :

Bien vu!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus