Le secret d'Apple
- Alex
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Apple a annoncé avant-hier leur version du "wearable computing", l’Apple Watch. Cela faisait maintenant plusieurs keynotes qu’à chaque fois, tout le monde espérait qu’Apple allait dévoiler leur objet connecté. Mais à plusieurs reprises, les rumeurs ont eut tort, et les fans étaient déçus.
Par ailleurs, tout le monde connait maintenant les cycles de release d’Apple. Un nouvel iPhone en Septembre, de nouveaux iPads en Novembre. Quelques mois avant les annonces, les fuites sont maintenant nombreuses et l’on connaissait par exemple le design et les specifications des écrans des iPhone 6 et iPhone 6 Plus bien avant leur annonce.
Comment cela se fait-il que rien n’avait fuité concernant l’Apple Watch ?
La plupart des fuites (si ce n’est toutes) proviennent désormais des lignes de production des iPhones et iPads en Chine.
La seule façon qu’Apple a donc trouvé pour éviter les fuites est de ne pas commencer la production de leur nouveaux produits avant les annonces. Ainsi l’Apple Watch ne sera disponible qu’en 2015 car sa production n’a pas encore commencé. Nous n’avons donc vu que des prototypes de la montre connectée.
La même stratégie avait été utilisée lors de la présentation du nouveau Mac Pro, qui avait lui aussi été une grande surprise et avait nécessité plusieurs mois avant d’être disponible à l’achat.