L'Hadopi s'attaque au streaming
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 23 coms
- 🔈 Écouter
La haute autorité anti-piratage, Hadopi, n'est pas morte. L'autorité indépendante vient d'annoncer dans un communiqué, son intention de s'en prendre désormais aussi au streaming et au Direct Download, plutôt que de cibler uniquement que le peer-to-peer. Après les torrents, Hadopi vise aussi les sites comme Mega, PapyStreaming, etc.
Dans un communiqué, la Hadopi a précisé vouloir effectuer "un recensement fiable tant des services de communication au public en ligne offrant massivement au public des oeuvres protégées sans autorisation des titulaires de droits que de leurs pratiques". Ensuite, l'idée est de s'attaquer aux pubs et ainsi "assécher les revenus des sites internet massivement contrefaisants ou rendre plus difficile leur activité".
Les millions d'internautes français utilisant ces services illégaux ne devraient donc pas être inquiétés. Seulement les propriétaires des plates-formes.
Pour info, selon l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, près d'un tiers des internautes hexagonaux (28,7 %) a consulté au moins une fois par mois un site illégal de streaming l'année dernière, soit une augmentation de 15,8 % par rapport à 2009.