IPTV : la nouvelle cible d'Hadopi

gse-smart-iptv ipa ipad iphoneAprès plus ou moins de succès dans sa lutte contre le piratage et les torrents, Hadopi semble s'attaquer désormais à de nouvelles cibles, tout aussi importantes. 

Ainsi, comme nous l'apprend le gouvernement, le streaming et l'IPTV peuvent "trembler", puisque le mouvement va en faire ses nouveaux ennemis dès 2020. Et ce, que ce soit sur Mac, Pc, iOS, Android ou autre.

foot iptv ios streaming

IPTV et streaming, nouvelles cibles d'Hadopi

Si vous ne connaissez pas le terme IPTV (Internet Protocol Television), on parle de la possibilité de regarder la télévision en streaming en passant par une méthode protocole Internet. Si certains sont légaux, d'autres ne le sont pas du tout puisque des flux privés permettant d'accéder à des chaînes payantes sont disponibles sur le net. 

Il suffit de passer par une application sur sa smart TV ou sur son téléphone pour en bénéficier : pire encore, VLC permet la lecture de ces fameux flux. Le ministre de la Culture annonce que le gouvernement va suggérer des mesures l'année prochaine suite à des plaintes, notamment des chaînes de sport.

Reste désormais à savoir si Hadopi sera assez réactif face à cette norme, sachant la difficulté qu'elle a déjà eu pour faire face aux torrents... D'autant plus, Internet va vite, très vite, et de nouvelles méthodes et contre-attaques peuvent faire leur arrivée.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. gazagot - iPhone

18/06/2019 à 18h11 :

@Teddy Smith - iPhone
Excellent 😂

6. Teddy Smith - iPhone

18/06/2019 à 16h50 :

"Qu’il viennent me chercher" comme a dit Macron aux gilets jaunes ... 😂😂😂

5. abwabe - iPhone premium

18/06/2019 à 15h11 :

Ça va être difficile !! Les torrents et les DD existent tjs 😅

4. Gaet - iPhone

18/06/2019 à 14h01 :

Ils se sont lancés dans la lutte au téléchargement p2p quand le direct download a fait son apparition. L’iptv marche fort et quand hadopi arrivera à lutter contre ça, une nouvelle technologie illégale sortira. Perso, je paye quand même l’intégral canal pour avoir accès à toutes les chaînes et on partage nos abonnements netflix et Apple Music pour le reste. L’illégal c’est bien, mais si personne paye pour des chaînes, demain, tout disparaît. Même si l’iptv m’a fortement tenté il y a quelques années déjà

3. vetex - iPhone

18/06/2019 à 13h16 :

Sa fais déjà 5 ans que je l’ai sur 5 tv toptop

2. Saita - iPhone

18/06/2019 à 13h08 :

Franchement j’espère pas, je l’utilise parce que marre de payer plusieurs abonnements alors que la j’ai toute les chaînes (Rmc sport, bein, canal ect..), l’ip tv c’est le top.

1. Browse - iPhone

18/06/2019 à 13h05 :

Lol, ils sont déjà submergés et n’arrivent pas gérer les direct download et torrent, alors l’IPTV je demande à voir. Comme d’hab, un bon vpn et c’est fini

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus