24h chez Apple : Yosemite, iCloud, iTunes...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Le code source Darwin publié, recrudescence de faux messages sur iCloud, Apple penserait à des obligations en euro et optimisme maxi chez Apple pour la musique.
Le code source Darwin publié
Le code Open Source de OS X 10.10 Yosemite, connu également sous le nom de Darwin 10.10.0, a été publié par Apple en fin de semaine dernière. Pour les développeurs expérimentés, il est disponible librement au téléchargement à cette adresse (plus dispo).
Recrudescence de faux messages sur iCloud
En ce moment, une campagne d’hameçonnage (ou phishing en anglais) est particulièrement active auprès des utilisateurs francophones d'iOS. Le mail prend l'apparence d'un message d'Apple. Pensez à bien vérifier l'adresse mail de l'expéditeur et la présence d'une connexion sécurisée (https:) en cas de basculement vers un nouveau site.
Apple penserait à de nouvelles obligations
Un banquier a donné des informations importantes concernant Apple au Wall Street Journal. Pour la première fois, Apple pourrait bientôt émettre des bons en euros : "Deutsche Bank et Goldman Sachs Inc. organisent une conférence téléphonique entre la firme et les investisseurs lundi, et l'opération, probablement en partie en euros, pourrait être lancée cette semaine d'après des personnes proches du dossier. Le fabriquant d'iPhone n'a jamais émis de bons dans une autre monnaie que le dollar auparavant."
Optimisme chez Apple pour la musique
Trent Reznor, leader du groupe de métal Nine Inch Nails, travaille aujourd'hui chez Apple avec Jimmy Iovine et il s'est montré très optimiste concernant l'avenir de la musique en ligne. "Je suis du côté du streaming a-t-il expliqué à BillBoard. Je pense qu'un service de streaming adéquat pourrait résoudre les problèmes de tout le monde. Le concept de propriété est en déclin. Tout le monde est à l'aise avec le cloud (vos documents, qui sait où ils sont ? Ils sont là quand vous en avez besoin). Cette idée selon laquelle mes disques sont dans un rayon n'est pas aussi importante pour moi qu'elle n'a pu l'être. Je pense que nous n'avons pas encore trouvé la bonne formule. Je ne peux pas vous donner plus de détails, mais j'ai l'impression d'être dans une position unique où je pourrais servir. Je pense que cela pourrait avoir un grand impact qui mérite les efforts qu'on y porte. Je m'y consacre totalement en ce moment, et c'est un défi."