24h chez Apple : Yosemite, iCloud, iTunes...

24h chez Apple ipa iphone ipadAujourd'hui au programme sur la planète Apple : Le code source Darwin publié, recrudescence de faux messages sur iCloud, Apple penserait à des obligations en euro et optimisme maxi chez Apple pour la musique.

 

Le code source Darwin publié

Le code Open Source de OS X 10.10 Yosemite, connu également sous le nom de Darwin 10.10.0, a été publié par Apple en fin de semaine dernière. Pour les développeurs expérimentés, il est disponible librement au téléchargement à cette adresse (plus dispo).

 

Recrudescence de faux messages sur iCloud

En ce moment, une campagne d’hameçonnage (ou phishing en anglais) est particulièrement active auprès des utilisateurs francophones d'iOS. Le mail prend l'apparence d'un message d'Apple. Pensez à bien vérifier l'adresse mail de l'expéditeur et la présence d'une connexion sécurisée (https:) en cas de basculement vers un nouveau site.

 

Apple penserait à de nouvelles obligations

Un banquier a donné des informations importantes concernant Apple au Wall Street Journal. Pour la première fois, Apple pourrait bientôt émettre des bons en euros : "Deutsche Bank et Goldman Sachs Inc. organisent une conférence téléphonique entre la firme et les investisseurs lundi, et l'opération, probablement en partie en euros, pourrait être lancée cette semaine d'après des personnes proches du dossier. Le fabriquant d'iPhone n'a jamais émis de bons dans une autre monnaie que le dollar auparavant."

 

Optimisme chez Apple pour la musique

Trent Reznor, leader du groupe de métal Nine Inch Nails, travaille aujourd'hui chez Apple avec Jimmy Iovine et il s'est montré très optimiste concernant l'avenir de la musique en ligne. "Je suis du côté du streaming a-t-il expliqué à BillBoard. Je pense qu'un service de streaming adéquat pourrait résoudre les problèmes de tout le monde. Le concept de propriété est en déclin. Tout le monde est à l'aise avec le cloud (vos documents, qui sait où ils sont ? Ils sont là quand vous en avez besoin). Cette idée selon laquelle mes disques sont dans un rayon n'est pas aussi importante pour moi qu'elle n'a pu l'être. Je pense que nous n'avons pas encore trouvé la bonne formule. Je ne peux pas vous donner plus de détails, mais j'ai l'impression d'être dans une position unique où je pourrais servir. Je pense que cela pourrait avoir un grand impact qui mérite les efforts qu'on y porte. Je m'y consacre totalement en ce moment, et c'est un défi."


reznor apple

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. blacksheep - iPad

04/11/2014 à 02h46 :

J'ai eu un mail iTunes aussi, le lien renvoi vers un site non sécurisé qui imite très grossièrement le site d'apple ou id et mot de passe iCloud sont demandé. Après avoir entré un id et un pass bidon en forme d'insulte, on arrive sur une autre page ou toutes les infos perso sont demandée avec les infos bancaires aussi.. Le site avait altavista ou astavista comme nom réel, j'me souvient y'a de ça plusieurs années j'avais un site de même dans mes favoris pour avoir des patchs No CD.

3. Hit7 - iPhone

03/11/2014 à 19h59 :

Et iTunes Radio? Peut-être dans 20 ans en France..

2. Piiierrrooo - iPod touch premium

03/11/2014 à 18h38 :

Ma tante a reçu un mail comme ça il y a un an, alors qu'elle n'a jamais eu de produit Apple.. C'est n'importe quoi

1. pierreluc54 - iPhone

03/11/2014 à 17h45 :

J'ai reçu un soit disant mail d'iTunes qui me dit sur mon identifiant a été utilisé par un certain Christophe. Une belle arnaque quand on regarde l'adresse mail est :
suopportcarinas14578

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus