Geekerie du mardi : Nimble Sense, un nouveau pas dans la réalité virtuelle

geek ipa iphoneSi vous lisez habituellement nos articles, c'est que vous êtes un peu geek dans l'âme. Voici donc la geekerie du mardi.

Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous le Nimble Sense, un nouveau pas dans la réalité virtuelle.

L'Oculus Rift et autres outils de réalité virtuelle continuent leur route pour proposer de nouvelles catégories d'immersions physiques dans les gameplays de jeux vidéo. Nimble VR, une société basée à San Francisco, tente de continuer l'innovation avec le Nimble Sense.


Le Nimble Sense est une petite boite - à placer à l'avant de l'Oculus Rift - qui permet de détecter vos mains afin de les rendre visible dans une application et interagir avec les éléments virtuels. Il sera donc possible de se saisir d'objets et de les lâcher, de les renvoyer autour de soi avec de l'élan ou encore, de naviguer dans des menus.

Le projet tente actuellement d'être financé sur Kickstarter à hauteur de 62 000 dollars. Les pré-commandes commencent à 99$ (le capteur et le support DK2), pour une livraison en juin 2015.

Retrouvez Nimble Sense sur KickStarter



Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Max'925  - iPad premium

04/11/2014 à 17h34 :

C'est le futur !!

4. Doctor Who - iPhone premium

04/11/2014 à 15h55 :

@Gertrude tu es pessimiste mais malheureusement aussi très réaliste...

3. tantan92100 - iPhone

04/11/2014 à 13h05 :

Trop ouf !!!! 😍

2. Gertrude

04/11/2014 à 11h28 :

Mouais..

Cela fait plus de 15 ans qu'on en parle.

Je me souviens qu'à l'époque déjà on nous disait que nos prochaines consoles de salon allaient ressemblées à ça.

Finalement 15 ans plus tard on en ai au même niveau, avec de petites évolutions comme le kinect de Xbox...

Je ne suis pas sûr que les gens soient prêts à porter des énormes lunettes à la maison, pour regarder la TV par exemple (déjà très peu de gens sont passé à la 3D ne serait-ce que pour l'inconvénient de porter des lunettes...)

Le passage du contrôle en voiture sur le pare brise m'a bien surpris également... Je ne vois pas comment cette techno pourrait voir le jour avec le taux d'accident de la route qui ne cesse d'augmenter..!!

1. Fred

04/11/2014 à 11h20 :

Impressionnant !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus