VR Sense : une cabine immersive pour la réalité virtuelle

accessoire iphone ipad apple Les casques de réalité virtuelle permettent déjà à leurs utilisateurs d'avoir l'impression d'être transportés vers d'autres expériences, mais cela se limite pour l'instant à la vision.

Avec VR Sense, les adeptes de cette nouvelle technologie vont pouvoir pousser le procédé encore plus loin, puisque cette cabine à taille humaine permet d'ajouter d'autres facteurs pour confondre encore plus la réalité et la fiction, avec plus de sens concernés.

 

VR Sense : une cabine immersive 


Concrètement, cette cabine disposera d'un siège capable de bouger, de ventilateurs, d'un chauffage capable de rapidement changer la température, d'un diffuseur d'odeurs ou encore d'un système pour vous donner l'impression d'avoir des fourmis sur vous par exemple.

vr sense

Développée par l'entreprise japonaise de jeux vidéo Koei Tecmo, cette machine fonctionne en partie avec le PlayStation VR et il y déjà au moins trois jeux de disponibles avec Dynasty Warriors, GI Jockey Sense et Horror Sense.

Pour l'instant, la cabine est accessible uniquement à la Japan Amusement Expo de Tokyo, mais son constructeur espère bien évidemment l'installer dans des salles de jeux ou des hôtels à l'international.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. LaBonnePoire - iPhone

07/02/2017 à 16h10 :

Pour avoir testé le HTC vive j'ai été bluffé avec cette cabine ça doit être encore mieux 😍

1. steven - iPhone

07/02/2017 à 15h42 :

Me tarde qu apple soit davantage concerné par la vr et ar

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus