WhatsApp crypte les conversations sur Android, et bientôt sur iOS

whatsapp-messenger ipa iphoneDepuis les révélations d'Edward Snowden sur les écoutes de la NSA, le chiffrement des communications n'est devenu non plus une fonctionnalité, mais une obligation en particulier pour les applications de messagerie instantanée.

C'est pour cette raison et afin de rassurer ses utilisateurs que WhatsApp Messenger (App, 4 étoiles - 63 votes, VF, 34.9 Mo) vient d'adopter le protocole de TextSecure pour chiffrer vos messages de bout en bout.

Le protocole de TextSecure, qui est recommandé par Edward Snowden et bien noté par des agences de sécurité informatique, va empêcher que vos conversations soient lisibles si jamais elles sont interceptées.

Les clés de chiffrement et déchiffrement sont stockées uniquement sur le smartphone et protégées par un mot de passe défini par l'utilisateur.

WhatsApp vient d'intégrer ce protocole de chiffrement sur leur appli Android, et il devrait logiquement bientôt arriver sur l'appli iOS.

Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger


whatsapp-messenger ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. kondox9 - iPhone

21/11/2014 à 09h47 :

Mais est ce que après les back up d'icloud par exemple ?ca fonctionnera toujours ?...

1. Nikohad - iPhone

20/11/2014 à 14h42 :

Erreur a la deuxieme ligne: le* chriffrement

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus