24h chez Apple : Uber, GT Advanced, Bing et l'iPad baisserait pour la 1ère fois
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Uber recrute encore chez Apple, Microsoft et Yahoo! veulent remplacer Google dans iOS, de la transparence avec GT Advanced et l'iPad en baisse pour la 1ère fois ?
Uber recrute encore chez Apple
En juillet, Uber avait recruté Chris Blumenberg, un employé reconnu chez Apple dans l'équipe chargée de Plans. Le service de chauffeurs vient encore de piller le QG de Cupertino en recrutant l'homme chargé de superviser les équipes de développement de Plans sur iPhone, iPad, OS X, Apple Watch et CarPlay. Une belle recrue pour Uber.
Microsoft et Yahoo! veulent remplacer Google dans iOS
La recherche par défaut sur iOS tombe entre les mains de Google depuis de longues années déjà. Mais selon The Information, cela pourrait changer à partir de 2015. Microsoft et Yahoo! seraient en discussion avec Apple pour convaincre ses dirigeants que leur moteur de recherche est à la hauteur pour remplacer Google.
De la transparence avec GT Advanced
Le mois prochain, Apple pourrait bien voir certains de ses secrets dévoilés par la justice américaine. Apple vient de faire parvenir de nombreux documents à la Cour de Justice qui trancherait sur la nécessité de les rendre public à ce moment-là, s'il est jugé qu'ils ont un lien avec la mise en faillite de GT Advanced.
L'iPad en baisse pour la 1ère fois ?
En 2013 les ventes de tablettes avaient progressé de 52,5 % d'une année à l'autre selon IDC, alors que la progression n'a été que de 7,5 % un an plus tard. Selon cet institut, cette régression est principalement liée à la première année de "déclin" de l'iPad. Deuxième explication, les utilisateurs conservent leur tablette plus que les 2 ou 3 ans envisagés par leurs concepteurs.