MegaChat : K.Dotcom promet la "fin de la surveillance de masse de la NSA"

c-mega-c ipa iphoneKim Dotcom est un homme très actif sur Twitter. Après avoir arrêté les attaques de Lizard Lounge sur les services de jeux en ligne de Sony et Microsoft la semaine dernière, l'homme d'affaires vient de faire une autre annonce à ses 500 000 abonnés sur le réseau.

Son service de messagerie sécurisé, MegaChat, est bientôt prêt, il devrait même "envoyer des invitations pour la version beta, dans les semaines à venir" sur Twitter. Et le fondateur sulfureux de MegaUpload a ajouté que "ce sera la fin de la surveillance de masse de la NSA. Vous allez l'adorer".


Cette messagerie sécurisée proposera des échanges entièrement chiffrés, que ce soit pour des messages textuels, des appels audio ou même des vidéoconférences et elle diposera d'un point fort par rapport à Skype notamment : il ne sera pas nécessaire d'installer le moindre logiciel. Tout se fera depuis un navigateur.

Pour promouvoir son produit, celui qui a eu affaire à la justice américaine n'a pas hésité à attaquer le leader du secteur :

"Vous ne pouvez faire confiance à aucun fournisseur de service en ligne basé aux Etats-Unis pour (la confidentialité de) vos données (...) Skype n'a pas le choix. Ils doivent fournir des backdoors au gouvernement américain".

Pour donner un avant-goût de MegaChat, le service a notamment été utilisé par Julian Assange, lors d'une conférence récemment.



Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Pseudo

01/01/2015 à 17h51 :

@Trinitron - iPhone premium :
"et nous? Bas ça change rien." T'es c*n ou tu le fais exprès ?

6. moussabossman - iPhone premium

30/12/2014 à 21h02 :

@prolot - iPad
La même idée que, tout le monde devrait réfléchir de cette manière.

5. klodiuss - iPhone

30/12/2014 à 19h11 :

proteger juska ce que un hacker plus malin le pirate. informatique= donnee non proteger . MDR

4. Shanik - iPhone

30/12/2014 à 18h05 :

@prolot - iPad
La glorieuse équation à équilibrer, liberté ou sécurité?
Dans le monde où nous vivons, faire confiance aux peuples est extrêmement naïve.

3. Trinitron - iPhone premium

30/12/2014 à 16h31 :

Promises promises 😜

2. prolot - iPad

30/12/2014 à 16h04 :

La NSA n'aura pas accès aux messages? Intéressant pour les terroriste, et nous? Bas ça change rien.


1. Ali - iPhone

30/12/2014 à 14h51 :

Continue

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus