Traversez les âges du jeu de rôle dans Evoland sur iPhone et iPad

evoland ipa iphone ipadEvoland (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 4 votes, VF, 42.6 Mo, Shiro Games) est un jeu de rôle d'un genre très spécial qui fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie sur l'App Store qui a eu lieu hier. Sa particularité est de proposer une traversée des différents âges du jeu de rôle et d'aventure depuis les années 80.

Il se peut que vous le connaissiez déjà car il est disponible sur Steam pour PC et MAC depuis environ un an. Soit dit en passant, son éditeur a déjà annoncé une suite.


L'aventure démarre avec une représentation en 2D pixelisée et monochrome. Des coffres cachés un peu partout dans le monde débloquent petit à petit des fonctionnalités, des apparences différentes et de nouveaux systèmes de jeu. Cela commence par l'ajout d'effets sonores, de couleurs 8-bits pour les graphismes ou d'une musique de fond par exemple. Comme vous le verrez par vous-même sur les captures d'écran et le trailer, des graphismes 3D en haute définition finissent par apparaitre également.

La façon de jouer évolue elle aussi, que ce soit au niveau des déplacements, des combats ou de la gestion des personnages. Si on démarre par de simples combats à l'épée inspirés des tous premiers Zelda, on arrive à un système au tour par tour qui rappelle Final Fantasy ou plus généralement l'ensemble des jeux de rôle japonais. Les simples possibilités de gagner des points d'expérience ou de sauvegarder sa progression devront elles aussi être débloquées.

Les références aux légendes de l'histoire du jeu de rôle et d'aventure sont nombreuses et plairont aux amateurs du genre. Par contre les novices risquent de ne pas savourer tous ces traits d'humour et ces hommages, ce qui rendra le jeu nettement moins intéressant pour eux. Il convient de signaler que les textes sont traduits en français.

Sachez qu'Evoland n'a pas convaincu la presse spécialisée lors de sa sortie sur ordinateurs. La principale critique qui lui est adressée est de ne pas suffisament creuser les différents aspects de son gameplay. D'un autre côté, la progression et le développement des mécaniques de jeu sont ses plus grands atouts. L'accueil du public a quant à lui été un peu plus chaleureux, que ce soit sur ordinateurs ou sur appareils mobiles.

Télécharger Evoland à 4,99 €




evoland ipa iphone ipad

evoland ipa iphone ipad

evoland ipa iphone ipad

evoland ipa iphone ipad

evoland ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. duke - iPhone

05/02/2015 à 10h02 :

J'ai tout le temps du son en étant en mode muet/vibreur avec ce jeu!! Et vous ??

6. Plouf - iPhone

04/02/2015 à 23h13 :

Jeu quand même assez décevant.

Pour info, ce jeu est à la base un jeu gratuit crée en moins de 3 jours lors d'une game jam ou événement similaire.

Celui-ci durait une trentaine de minutes et permettait de passer de l'âge des toutes premières consoles jusqu'au console 16 bits (SNES et Megadrive).

Un jeu à ensuite été développé, en reprenant après le contenu déjà créé, en ajoutant les évolutions des consoles futures ( 3D, Texture HD, Son HD, etc.)

Pour en revenir au jeu, il est trop simple, en plus d'être au final assez basique dans ses mécanismes de jeu et dans le plaisir de jeu. La traduction française est de bonne facture même si l'histoire est peu développé, elle fait référence a d'autres jeux. Les références humoristiques sont sympa mais seuls les connaisseurs les apprécieront.

Au final, on finit par s'ennuyer car le jeu est répétitif dans son système de jeu.

Dommage car le concept était excellent et il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

5. Spy

04/02/2015 à 13h58 :

Très intéressant ce concept.
Merci ISoft pour ce bon plan.

4. Rafke - iPhone premium

04/02/2015 à 13h01 :

@Seb P! - iPhone premium
Exactement ce que je voulais dire ^^

3. Seb P! - iPhone premium

04/02/2015 à 12h46 :

Un jeu réservé aux gamers venant d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ;)

2. Bewi (rédacteur)

04/02/2015 à 11h45 :

Les premiers pas dans le jeu sont vraiment très intéressants car on y découvre la plupart des évolution majeures, notamment graphiques. Reste à voir comment cela continue par la suite.

1. Elite Gamer - iPhone

04/02/2015 à 11h36 :

y la l'air vraiment bien :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus