Des drones "mouchards" pour cibler les pubs sur smartphone

icon iphone 6La compagnie singapourienne AdNear fait l'actualité en ce moment en Californie, avec une nouvelle qui ne réjouira pas vraiment les défenseurs des libertés individuelles.

Depuis quelques mois, la compagnie fait voler une flotte de drones au-dessus de Los Angeles, pour proposer des publicités encore plus ciblées, en géo-localisant les smartphones sous leur passage, à travers les réseaux mobile et Wifi.


drone la pub

Concrètement, les équipes de cette société de marketing pourront ainsi établir un tracé pour chaque utilisateur, pour ensuite lui proposer des publicités pour des commerces sur son trajet, à travers les apps présentes sur son téléphone.

Si AdNear promet que toutes les informations resteront anonymes, même après les avoir revendu à ses partenaires commerciaux, cette idée n'est pas spécialement rassurante.

Remarquez, vu l'actualité en France en ce moment autour des drones (survol de centrales nucléaires et de sites sensibles à Paris), ce genre d'initiatives ne semblent pas prêtes de voir le jour dans l'Hexagone.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. SfJo - iPhone premium

28/02/2015 à 13h01 :

@Victoireviclaux - iPhone premium
c est deja possible, mais ça coute cher

6. User - iPhone premium

26/02/2015 à 02h22 :

@Victor Dans ce cas autant soit faire un copié collé de l'original et laisser le lecteur faire le taf, ou bien au moins citer la source. Désolée si moi aussi je m'exprime de façon "brute". Sans rancune vous etes quand même top 👍

5. Victor

26/02/2015 à 00h12 :

@Hakeem - iPhone premium :
C'est aussi que l'information en elle-même était assez complexe et mal décrite en anglais.

4. Victoireviclaux - iPhone premium

25/02/2015 à 21h02 :

Celui ou celle qui inventera une sorte de pistolet qui désactive les drones définitivement à distance, il ou elle sera riche je pense.

3. ZEB - iPhone

25/02/2015 à 17h37 :

Et on fait un sketch en France dès qu'un drone se balade 😈😈😈

2. Adrienlc - iPad

25/02/2015 à 16h05 :

@Hakeem - iPhone premium
Oui c'était difficile à comprendre

1. Hakeem - iPhone premium

25/02/2015 à 15h41 :

Est-ce que c'est moi, ou est-ce que les articles sont de plus en plus souvent mal rédigés... Il faudrait vraiment être plus vigilants sur ce que vous écrivez... Beaucoup de fautes d'orthographe... Mais souvent des phrases difficilement compréhensibles...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus