Les casques Bose seraient de vilains mouchards
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Dans le genre scandale à la Big Brother, l'action en justice entamée par un groupe de consommateurs américains se place très haut.
Comme le rapporte l'agence Reuters, la compagnie Bose aurait espionné et enregistré les clients de ses écouteurs avant de revendre ces données. Une bel abus si la justice confirme cette accusation.
Bose coupable d'espionnage de clients ?
Bose ne récupérait pas les conversations de ses clients, mais en revanche, toutes les chansons, podcasts ou n'importe quel audio étaient analysés par le biais de l’application Bose Connect avant que ces données personnelles soient revendues sans l'accord des utilisateurs.
Selon la plainte, "Bose n’indique et ne prévient pas que Bose Connect surveille et récolte — en temps réel — la musique et les pistes audio écoutées [grâce à l’appareil]. Bose ne précise pas non plus que ces données sont transmises à des tiers."
Voici la liste des casques concernés au cas où vous seriez client de Bose : QuietComfort 35, QuietControl 30, SoundLink Around-Ear Wireless II, SoundLink Color II, SoundSport Wireless et SoundSport Pulse Wireless.