Recherches sur iOS : Google perdra des milliards si Apple ne re-signe pas

recherche-googlQuand les iPhones ont commencé à envahir le monde, Google était déjà le moteur de recherches favori de très nombreux utilisateurs, depuis plusieurs années souvent.

Logiquement, les deux firmes ont trouvé un accord pour tirer le bénéfice maximum. Google était donc le moteur de recherche sélectionné d'office sur les appareils sous iOS et cette situation n'a quasiment pas évolué depuis. Un récent rapport d'UBS sur la fin prochaine de ce contrat entre Google et Apple doit inquiéter à Mountain View.


iphonesoft google

Si le contrat n'est pas renouvelé, Google pourrait perdre jusqu'à 8 milliards de revenus par an au maximum, soit 10 % de ses revenus selon UBS.

UBS ajoute tout de même qu'entre les nombreux utilisateurs qui opteront tout de même pour Google, et les économies réalisées en ne payant plus Apple pour ce privilège, Google ne devrait perdre que 2 ou 3 milliards.

Par contre, rien n'est dit concernant le remplaçant éventuel de Google. Peut-être que comme pour Plans, Apple déciderait d'opter pour une solution en interne.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. SfJo - iPhone premium

07/03/2015 à 12h25 :

@CoreL - iPhone
oh mais dit voir. tu vas me dire que tu n a pas de tele car tu as préféré donner ton argent aux autres, que tu vas tous les soirs dans une association rendre service. que tu ne depenses jamais d argent chez les commerçants?
ils font de l argent a ne savoir quoi en faire et c est tant mieux pour eux. si tu est jaloux on y peut rien.

9. Steven - iPhone

06/03/2015 à 17h30 :

Je ne critique pas Google c'est un très bon moteur mais si on regarde bien il est accrocher à la bottes des constructeurs

8. Lain - iPhone

06/03/2015 à 12h49 :

Perso pour ma part j'irais le mettre en préférence. Je m'en fou un peu qu'il soit par défaut ou non ;)

7. CoreL - iPhone

06/03/2015 à 06h32 :

Pfff.... Vous me dégoûtez ! Vous vous offusquez lorsqu'une multinationale peut avoir un déficit de 8 milliards d'euros/an ? Argent qui va aller où ? Dans la poche des patrons et finir sur un compte aux Bahamas... Et pendant ce temps bien sûr des gens crèvent de faim ! Des gens qui n'ont pas choisi ça ! Des gens qui...OOOOH MAIS NOOOON !! MON ŒUF AU PLAT A CRAMÉ !! VOILA ! LA FAUTE A QUI ENCORE ?!
Vous me dégoûtez et AU PLUS HAUT POINT !!!

6. itinous - iPhone premium

05/03/2015 à 18h28 :

Il suffira d'aller dans les réglages Safari...

5. SfJo - iPhone premium

05/03/2015 à 01h13 :

quelqu un sur cette terre ne sais pas taper google?

4. Sourdine - iPhone premium

04/03/2015 à 23h18 :

Il y a déjà de préinstaller plusieurs moteur de recherche. J'ai très longtemps utilisée Google et maintenant j'utilise Bing. La présentation et l'ergonomie est plus simple mais, le moteur fait bien son travail.

3. Alex - iPhone

04/03/2015 à 21h17 :

Mais nan ils remplaceront juste Google par Yahoo! 😁 #Lol

2. Pierpol - iPhone premium

04/03/2015 à 21h11 :

Une solution de remplacement interne comme pour plans... Ça promet ! MDR

1. jean

04/03/2015 à 18h40 :

Moi je trouve ça normal que Google cherche à renégocier, car Apple est bien évidemment incapable de le remplacer par un autre moteur de recherche sans baisse de qualité.
Quelque chose me dit qu'ils vont de toute façon finir par trouver un accord...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus