Recherches sur iOS : Google perdra des milliards si Apple ne re-signe pas
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Quand les iPhones ont commencé à envahir le monde, Google était déjà le moteur de recherches favori de très nombreux utilisateurs, depuis plusieurs années souvent.
Logiquement, les deux firmes ont trouvé un accord pour tirer le bénéfice maximum. Google était donc le moteur de recherche sélectionné d'office sur les appareils sous iOS et cette situation n'a quasiment pas évolué depuis. Un récent rapport d'UBS sur la fin prochaine de ce contrat entre Google et Apple doit inquiéter à Mountain View.
Si le contrat n'est pas renouvelé, Google pourrait perdre jusqu'à 8 milliards de revenus par an au maximum, soit 10 % de ses revenus selon UBS.
UBS ajoute tout de même qu'entre les nombreux utilisateurs qui opteront tout de même pour Google, et les économies réalisées en ne payant plus Apple pour ce privilège, Google ne devrait perdre que 2 ou 3 milliards.
Par contre, rien n'est dit concernant le remplaçant éventuel de Google. Peut-être que comme pour Plans, Apple déciderait d'opter pour une solution en interne.