Le guide de vente de l'Apple Watch dévoilé

icon apple watchPour vendre un objet pouvant coûter de jusqu'à 20 000 dollars, comme éventuellement la version la plus chère de l'Apple Watch, il faut avoir un certain talent... Ou suivre à la lettres des consignes pré-établies.

Apple a donc logiquement conçu un guide de vente de l'Apple Watch, à destination de ses vendeurs en magasin et ce document a été obtenu par 9to5. On y découvre comment la vente devra évoluer au sein des Apple Stores pour être considérée réussie.


apple watch guide

Tout d'abord, la firme estime que les clients venant pour l'Apple Watch seront déjà certains de leurs achats, puisqu'il sera visiblement possible de réserver un rendez-vous pour tester la montre en boutique, en garantissant l'achat d'au moins un exemplaire.

Une fois un client arrivé, il s'agira donc plutôt de l'orienter au mieux, en demandant par exemple "Comment vous voyez-vous utiliser l’Apple Watch ?", "Quel est l’intérêt que vous portez à l’Apple Watch ?", "Souhaitez-vous une montre plus casual ou plutôt formelle ?" ou encore " Préférez-vous le cuir ou le métal ?"

On apprend également que les vendeurs seront invités à rappeler le caractère indispensable de posséder un iPhone récent, pour se servir de la montre, avec l'espoir également de booster les ventes du smartphone, par la même occasion.


style watch apple
iphone watch apple

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Thibault974 - iPhone premium

06/03/2015 à 17h39 :

@CoreL - iPhone
Amen

1. CoreL - iPhone

06/03/2015 à 06h12 :

Ô grosse pomme ! Nous nous emploierons, nous tes loyaux serviteurs, à suivre à la lettre ces règles de vente ! Ô grosse pomme sois louée ! Bénie sois la grosse pomme !
Bon c'est pas le tout mais faut que j'aille bosser moi.
- Un employé d'un magasin Apple Store

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus