Bonjour MacBook Retina 2015 : finesse, coloris, Force Touch et clavier au top
- Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
Les rumeurs disaient vrai, on vient d'avoir droit à un nouveau MacBook encore plus fin que le Air. Bizarrement, il s'appelle seulement MacBook.
900 grammes de technologie dans un boîtier de 0,35 cm d'épaisseur au plus fin. Incroyable pour un Mac avec écran Retina, 10 heures d'autonomie, un clavier et un trackpad Force Touch entièrement nouveaux, etc.
Le MacBook Retina 2015 à l'extérieur
Apple repousse une nouvelle fois les limites de la technologie avec un ordinateur 24 % plus fin qu'un MacBook Air, 900 grammes en tout pour une diagonale de 12 pouces, sans ventilateur et avec un seul port tout en un USB-C. Ce dernier permettra de brancher un disque dur (compatible), de faire office de port HDMI et de port de recharge. Le reste se fera sans fil.
L'épaisseur est de 0,35 cm au plus fin et 1,31 cm au plus épais. C'est 0,4 cm de mieux que le premier MacBook Air.
Depuis la disparition des MacBook blanc et noir, c'est la première fois qu'on a le droit à une version colorée. Comme l'iPhone et l'iPad, on pourra choisir entre argenté, gris sidéral et... doré !
Le MacBook Retina 2015 à l'intérieur
La dalle de 12 pouces Retina possède une définition de 2304 x 1440 pixels et consomme 30 % de moins que les précédents modèles. Il fait moins d'un millimètre !
Le clavier est aussi une nouveauté puisqu'il occupe tout l'espace du MacBook. Il est équipé avec des touches 40 % plus fines, rétro-éclairées et avec un nouveau système de frappe appelé "butterfly". Apple promet une frappe encore meilleure.
Le trackpad Force Touch fait son entrée également, comme l'écran de l'Apple Watch, le nouveau pavé reconnait les différentes pressions. Idéal pour les applications de création ou même les jeux.
Par exemple sur une vidéo, selon la façon dont vous appuierez sur le trackpad, la vitesse de lecture sera ajustée.
Côté performances, on aura droit à un processeur Core M 1,3 GHz avec fonction turbo jusqu'à 2,9 GHz épaulé par 8 Go de RAM même sur l'entrée de gamme.
Sans ventilateur, la batterie a été gonflée pour occuper les 3/4 de la surface et ainsi permettre 30 % d'autonomie en plus. Un véritable succès annoncé ce MacBook, qui sera disponible dès le 10 avril à partir de 1299 $ (soit certainement le même prix en euro).