Apple s'excuse pour la gêne et blame les DNS internes

Actu ApplePendant quasiment 24 heures, tous les services en ligne d'Apple étaient HS. L'App Store, iTunes, le Mac App Store, ... et même le service de paiement d'Apple qui a du changer son système dans les Apple Store pour la journée d'hier.

Une gêne immense et un gros coup dur, seulement deux jours après l'annonce des Apple Watch et du nouveau MacBook.


Apple a indiqué que la cause du désastre était des « DNS internes » qui sont tombés. Ces serveurs permettent d'associer les noms de domaines aux adresses IP des serveurs où sont hébergés les services en question.

Sur la page d'information de santé des services Apple, tout est au vert. Ouf !

Vous pouvez à nouveau profiter de nos apps, jeux et bons plans !

12 réactions

Trinitron - iPhone premium

J'ai rien remarqué 😅

12/03/2015 à 16h54

2frais - iPhone premium

Moi j'ai eu aucun problème

12/03/2015 à 14h00

Romu - iPhone premium

Si ils ont changer les DNS cela peux prendre jusque 24h pour avoir le refresh sur internet.

12/03/2015 à 13h58

quentinthb - iPhone

Oui je les éteins et rallumer que dal

12/03/2015 à 13h20

kurtis110 - iPhone

@john - iPhone
Oui, même mis à jour en 8.2 ! Sur mes 4 appareils toujours rien : iMac, iPad, iPhone 5s et iPhone 5c

12/03/2015 à 13h12

john - iPhone

Pour ceux chez qui, ça ne fonctionne toujours pas, avez-vous redémarré votre idevice?

12/03/2015 à 12h18

quentinthb - iPhone

Toujours pas régler pour moi! iPhone 6 opérateur orange. Impossible de faire quoi que se soit en rapport avec l'Apple store ! Maj ?

12/03/2015 à 11h29

Cedric - iPhone premium

@Bø - iPhone premium
Depuis quand DNS est un nom féminin??? C'est de l'anglais (Domain Name System) et en français, ça veut dire système de noms de domaine donc c'est masculin :)

12/03/2015 à 10h46

Matzy - iPhone premium

@Bø - iPhone premium
Signale les fautes par mail, ya un lien qui te permets de le faire 😉

12/03/2015 à 10h05

Bø - iPhone premium

Et aussi au 3ème paragraphe : "les dns internes qui ÉTAIENT tombéEs.

12/03/2015 à 09h58

Bø - iPhone premium

Relisez la 1ère phrase y'a déjà une faute de conjugaison..

12/03/2015 à 09h57

kurtis110 - iPhone

Pour ma part ça ne fonctionne toujours pas ! Dans l'apps store, ils me demande sans cesse mon mot de passe pour valider mes achats !

12/03/2015 à 09h41

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles