Mots de passe jetables et chiffrement pour Yahoo

yahoo ipa iphone ipadLa sécurité et l'espionnage sont des thèmes porteurs dans le monde des mobiles, suite aux multiples scandales concernant les écoutes de la NSA notamment.

Yahoo vient d'annoncer deux mesures pour rassurer ses utlisateurs concernant la confidentialité de leurs données. En plus d'annoncer un système de One Time Password (des mots de passe à une utilisation), Marissa Miller a confirmé le chiffrement de bout-en-bout de la messagerie de Yahoo.


Concernant le code à utilisation unique, une fois que les utilisateurs auront renseigné leur numéro de mobile pour activer le OTP, ils devront entrer un code à quatre chiffres, reçu par SMS, pour se connecter.

Pour le chiffrement, la firme souhaite utiliser un plug-in et il a d'ailleurs été mis à disposition du public sur GitHub, pour que les développeurs indépendants puissent en valider la sécurité avant son officialisation d'ici quelques mois.

Des démarches plutôt intéressantes.

Télécharger gratuitement Yahoo Mail


yahoo-mail ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. 可愛いアキラ - iPhone

20/03/2015 à 12h52 :

Avant, quand tu te faisais voler le portable, c'etais juste le portable, maintenant c'est :
- ton compte en banque
- tes mails
- tes reseaux sociaux
- ta vie privée
- ton compte Apple avec ta carte bancaire
- tes photos

3. titeuf - iPhone

16/03/2015 à 15h19 :

Recevoir un code par sms, alors qu'on sait que la sécurité et le cryptage des cartes sim est compromis suite au révélation de Sweden ( désolé je suis pas sûr de l'orthographe) sur le piratage des clé de cryptage des cartes sim.
Mais pourquoi pas, faut bien que Yahoo tente de se racheter.

2. TwoHands45 - iPhone

16/03/2015 à 13h25 :

@nycdiesel - iPhone
Certes mais ça ajoute quand même une protection contre les hackers !

1. nycdiesel - iPhone

16/03/2015 à 12h41 :

c'est bien tout ça mais sa n'empêchera pas au agence gouvernemental de lire les mail et autre....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus