Recherche par mots-clés sur l'App Store, le retour

majL'App Store est un formidable outil. Encore faut-il savoir l'utiliser à sa pleine mesure, pour trouver les applications les plus utiles parmi les millions de référence.

Il arrive souvent que les utilisateurs d'iOS cherchent un genre d'application, sans nécessairement déjà avoir une référence précise en tête. Dans ce cas, les "collections" d'Apple sont bien utiles. Suivez le guide, si vous ne les connaissez pas encore.


Si vous cherchez par exemple des applications fonctionnant avec le Touch ID (ou Apple Pay aux USA), il suffit de taper ce mot-clé précis dans le champ de recherches de l'application de l'App Store, avant de bien observer les résultats.

Comme on peut le voir en bas à gauche de cette image, sur certains termes recherchés, le magasin d'applications d'Apple sera capable de proposer une collection d'applications correspondantes, depuis le passage à iOS 8.1, en plus d'une liste individuelle.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple s'intéresse au pouvoir des mots-clés. Sur sa boutique d'apps. Les premiers signes avaient déjà été notés en mars 2014, mais cela confirme que les équipes d'Apple continuent de travailler sur ce sujet, pour trouver la meilleure méthode.


app collection ios
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Samy - iPhone

16/03/2015 à 21h59 :

Touch ID marche en France now

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus