24h chez Apple : Facetime, Apple Pay, WebKit, la FCC valide la Watch...

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : L'anecdote sur FaceTime et Cook, les banques galèrent toujours avec Apple Pay, WebKit dans Safari pour Mac corrigé et la FCC valide l'Apple Watch juste à temps.


L'anecdote sur FaceTime et Cook

Le blogger John Gruber a fait une nouvelle révélation intéressante, concernant Tim Cook et FaceTime. Le patron d'Apple a surpris toutes ses équipes lors de la présentation du logiciel, en voulant faire pré-valoir sa vision sans prévenir qui que ce soit en amont : "Steve Jobs était impulsif. Je sais que l’équipe derrière FaceTime a découvert qu’Apple allait en faire un protocole standard en même temps que nous, quand il l’a annoncé sur scène. C’est quelque chose que Steve Jobs avait décidé pendant les répétitions, la semaine avant les annonces (…) Mais rien n’avait été codé avec l’objectif d’en faire un standard ouvert."


Les banques galèrent toujours avec Apple Pay

Pour le New-York Times, les fraudes liées à Apple Pay sont en plein explosion en ce moment aux Etats-Unis, avec 6 % de transactions frauduleuses. Plus que la solution d'Apple, c'est à nouveau la position des banques qui est pointée du doigt. Ces derniers auraient été "trop effrayés d'Apple, pour poser les bonnes questions concernant la sécurité des échanges".


WebKit dans Safari pour Mac corrigé

Apple vient tout juste de publier une mise à jour de Safari sur Mac, pour régler des problèmes liés à WebKit. Il s'agit respectivement des versions 8.0.4, 7.1.4 et 6.2.4 pour OS X Yosemite, Mavericks et Mountain Lion. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans la partie mise à jour de l'App Store.


La FCC valide l'Apple Watch juste à temps

La Federal Communications Commission vient d'approuver la mise sur le marché de l'Apple Watch aux USA, à seulement quelques semaines de son lancement officiel. Apple devra rapidement obtenir des accords similaires en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon et au Royaume-Uni.



apple watch boutique

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. GPMP - iPhone premium

18/03/2015 à 12h39 :

Très intéressant l'article du New-York Times sur la fraude Apple Pay.
Ce qui est inquiétant, c'est la facilité avec laquelle on peut créer un profil Apple avec de fausses informations et une fausse carte de crédit (numéro volé,...) par manque de contrôle a priori des banques. Ensuite on se retrouve avec une vraie carte de crédit qui passe en caisse !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus