Une option sans-pub (et payante) confirmée pour YouTube
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
Face à Netflix et les autres diffuseurs de contenus vidéos avec abonnements payants, Google n'avait pas encore de réponse maison. La firme a décidé d'évoluer, en intégrant prochainement une option payante sur YouTube, pour profiter des contenus sans présence de publicités.
Cette nouvelle option était annoncée par la rumeur depuis quelques temps déjà, mais elle désormais confirmée. Google a fait parvenir un mail à quelques créateurs de contenus populaires, pour leur proposer d'utiliser ce nouveau moyen.
La mise en place de cette option devrait intervenir au mois de juin selon le courriel de Google. La marque de Mountain View précise d'ailleurs que les créateurs toucheront 55 % des revenus générés par leurs contenus.
Aucune information précise n'a filtré concernant le prix pour les utilisateurs, mais le Monde rappelle que cette idée d'abonnement payant n'est pas totalement nouvelle chez Google, avec une petite idée du tarif :
"YouTube a déjà lancé, en 2014, une offre payante sans publicité pour les vidéos musicales et avait testé une offre payante, en 2013, qui permettait aux inscrits d'accéder à 29 chaînes YouTube, dont celles de Sesame Street (série télévisée éducative franco-britannique), UFC (organisation américaine de sport de combat) et National Geographic (média avec pour thèmes l'histoire et la géographie, notamment). L'abonnement coûtait 99 cents par mois."