24h chez Apple : Apple et l'attentat de Charleston, commandes Siri pour HomeKit, iMac 4K et nouvelle Apple TV...
- Eric
- Il y a 9 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Apple et l'attentat de Charleston, commandes Siri pour HomeKit, des signes d'un iMac 4K et d'une nouvelle Apple TV et 2 nouvelles vidéos pour la série "Shot on iPhone 6".
Le retrait des jeux vidéo incluant le drapeau confédéré
Apple avait retiré hier les jeux vidéo se déroulant pendant la guerre de Sécession car ils représentaient le drapeau confédéré. Suite à l’attentat de Charleston, plusieurs enseignes avaient en effet décidé d’arrêter la commercialisation des produits arborant le symbole sudiste avec lequel Dylann Roof, auteur de la tuerie, s’est mis en scène plusieurs fois. Apple a affirmé aujourd'hui qu’elle ne « supprimerait pas les applications qui affichent le drapeau confédéré dans un but éducatif ou historique » et travaille à la remise en ligne des applications supprimées de manière abusive.
My thoughts are with the victim's families in SC.Let us honor their lives by eradicating racism & removing the symbols & words that feed it.
— Tim Cook (@tim_cook) 21 Juin 2015
Siri et Homekit
Apple vient de publier la liste des commandes vocales qui permettront à Siri de contrôler les accessoires HomeKit. On y retrouve quelques exemples comme « éteins ou allume la lumière » ou encore « règle la température sur 20 degrés ». La liste des exemples est seulement en anglais pour le moment.
iMac 4K et nouvelle Apple TV
Le futur système d’exploitation des Mac, OS X El Capitan, comporte de nouveaux éléments qui laissent à penser qu’Apple prépare la sortie cet automne d’un iMac 4K 21,5 pouces et d’une nouvelle Apple TV avec télécommande Bluetooth à trackpad Multi-Touch.
Source
2 nouvelles vidéos pour la série "Shot on iPhone 6"
La campagne "Shot on iPhone 6" a déjà été remarquée par le grand public et a reçu un prix il y a quelques jours, grâce à de magnifiques photos affichées dans les rues notamment. Apple poursuit cette campagne cette fois-ci, en publiant deux nouvelles vidéos.